Home / ART DE LA TABLE  / Vertuo par Nespresso: Pour l’amateur de grands formats

Vertuo par Nespresso: Pour l’amateur de grands formats

Vertuo-par-Nespresso---Couverture

Alors que nous voyons chez Gentologie, de plus en plus de recherches sur les machines de types Vertuo de Nespresso, il était le temps que l’on s’étende un peu plus sur le sujet. J’ai d’ailleurs récemment reçu de Nespresso la Vertuo Next, arrivée depuis peu sur le marché, donc l’occasion était belle pour vous parler de cette machine et de son système innovant.

L’histoire de la gamme Vertuo

Explorons l’historique de la machine. C’est en 2014 que Nespresso a présenté son plus récent système, à l’époque sous le nom VertuoLine à l’opposition de la OriginalLine, maintenant tout simplement Vertuo. C’était la première machine Nespresso qui préparait à la fois un café à grande tasse de style américain et un espresso authentique, le meilleur des deux mondes quoi. Ce fut un lancement exclusif aux États-Unis et au Canada, mais qui s’est poursuivi pour retrouver la gamme dans plusieurs autres pays à l’heure actuelle.

En quoi Vertuo est différent de l’Original?

Le système Nespresso Vertuo révolutionne la façon dont le café est préparé en introduisant la technologie Centrifusion, technologie propre à Nespresso. Le système d’extraction intelligent offre un niveau de précision extrêmement élevé, car la machine reconnaît, grâce à la technologie de code-barres sur la capsule, chaque Grand Cru conçu par des experts et ajuste les paramètres d’extraction pour infuser chaque mélange de la manière la plus optimale. Le résultat est un nouveau café (8 onces) ou un espresso (1,35 once) richement aromatique et profondément aromatisé, nappé de crema. Notez que la machine Vertuo permet de faire cinq formats de tasses, de 40 ml à 414 ml, soit de l’espresso au café en grande tasse.  

C’était donc, et c’est encore le cas, la toute première fois que les amateurs de café pouvaient découvrir un café à grande tasse avec de la crema. Cette dernière, soyeuse et généreuse, est une mousse naturellement formée de café et d’air. Représentant une qualité sans précédent, elle scelle les arômes du café et augmente le plaisir de la dégustation.

« Vertuo est l’une des innovations Nespresso les plus importantes des 25 dernières années. Notre équipe d’ingénieurs et de designers de classe mondiale a conçu le système le plus intelligent disponible sur le marché aujourd’hui, et le premier système de café en portions pour préparer du café en grande tasse avec de la crème », a déclaré André Jung, responsable des nouvelles technologies chez Nestlé Nespresso SA. « Ce système présente un niveau de précision extrêmement élevé qui permet une tasse parfaite à chaque fois. »

Les différents formats de cafés offerts dans la gamme Vertuo   

     

Nespresso----Gentleman-des-Cafés---Homme-Vertuo

Photographies: Nespresso

  • Café — 230 ml/7,7 oz
  • Gran Lungo — 150 ml/5,07 oz
  • Double Espresso — 80 ml/2,70 oz
  • Espresso — 40 ml/1,35 oz
  • Alto — 414 ml/14 oz

Le meilleur café au monde — et rien d’autre (ou What Else comme dirait George Clooney)

Nespresso Créations Barista - Vertuo Bianco Forte

La capsule Vertuo Bianco Forte
Crédit: Nespresso

Saviez-vous que seuls les 1 à 2 pour cent des meilleurs grains de café répondent aux normes de qualité rigoureuses pour devenir Nespresso Grands Crus. Vertuo proposait, lors de son introduction, une nouvelle gamme de huit cafés grandes tasses et quatre mélanges d’espresso, pour plaire aux buveurs de café les plus exigeants. La gamme s’est évidemment élargie depuis le lancement et compte plus d’une trentaine de variétés.

Conçues pour les experts

Nespresso----Gentleman-des-Cafés---Homme-Montre

Photographies: Nespresso

Offertes en plusieurs couleurs, les machines de la gamme Vertuo proposent un look élégant et conviennent à tout espace de vie. Étant donné la préférence de l’Amérique du Nord pour le lait frais par rapport au lait en poudre, le mousseur Aeroccino est également disponible à l’achat de certains modèles si vous souhaitez déguster des boissons à base de lait de qualité supérieure telles que les lattes ou les cappuccinos.

La Vertuo Next — technologique et écologique

Vertuo-par-Nespresso---Vertuo-Next

Photographie: Nespresso

Voilà que 2021 dévoilait une machine novatrice dans la gamme des cafés grandes tasses, la Vertuo Next. Cette dernière innove en termes d’écoresponsabilité et offre des caractéristiques « techno » comme la connectivité Bluetooth et le Wi-fi intégré qui permet à son logiciel d’être mis à jour automatiquement. 

Vertuo Next vous propose plusieurs choix de design, avec de nombreux accents colorés et métalliques tout en étant conçue à 54 % avec du plastique recyclé dans un souci écologique.

Retrouvez les différentes machines sur le site de Nespresso!

Amateurs de lait et de café, découvrez les Créations Barista

Bonne dégustation

Président, Éditeur et Rédacteur en chef de Gentologie.