White Walker par Johnnie Walker en attendant la saison 8 du Trône de Fer
Le Scotch est officiellement entré dans le royaume. En collaboration avec HBO et Game of Thrones, le nouveau White Walker par Johnnie Walker sera votre nouveau fidèle compagnon pour regarder la série. Disponible en SAQ et LCBO dès maintenant, ce Scotch Whisky en édition limitée est inspiré par les personnages les plus énigmatiques et les plus redoutés de la série à succès – les White Walkers – et est ici pour le plaisir des fans alors que l’anticipation se prépare pour la dernière saison qui débutera le 14 avril 2019.
Le White Walker par Johnnie Walker et la collection de whisky single malt Scotch de Game of Thrones pour une soirée avec Johnnie Walker à la maison.
Connus par leurs yeux bleus glacés et menés par le roi de la nuit, l’armée de morts-vivants de White Walkers a émergé du Nord gelé, apportant avec elle le froid de l’hiver et maintenant un whisky à édition limitée qui évoque leur monde glacé. Créé par le spécialiste du whiskey George Harper, aux côtés de la petite équipe d’experts de Johnnie Walker, ce whisky innovant est selon eux mieux servi directement du congélateur, mais nous ne sommes pas totalement d’accord (voir plus bas), faisant ainsi écho à la présence effrayante des White Walkers.
Procurez vous les saisons 1 à 7 du Trône de Fer sur Amazon
La dégustation du White Walker par Johnnie Walker
La mise en bouteille vous conduit jusque dans le nord gelé avec un motif bleu et blanc glacé, ainsi que de l’impressionnant Johnnie Walker Striding Man, désormais confectionné en armure et se rangeant dans les rangs des forces du roi de la nuit. En utilisant la technologie des encres thermosensibles, il sera rappelé aux amateurs que «l’hiver est arrivé», révélant un effet graphique inattendu glacé sur la bouteille lorsqu’elle est gelée avec le « Winter is Here. »
J’ai testé le White Walker avec l’ambassadeur Whisky Jérôme Laflamme, qui offre des ateliers pour découvrir le Johnnie Walker. Malgré le fait que l’on suggère de le boire froid, nous l’avons dégusté à température pièce. Ne sachant pas trop de quoi cette édition est composée surtout en nombre d’années de vieillissement, il y a fallu y aller un peu à l’aveugle.
Jérôme Laflamme: « Il est quand même doux et différent aux nez des autres produits de la gamme, il n’y a aucun goût de fumée. Il y a au moins 3 ans d’âge car c’est ce qu’il faut pour être appelé Whisky, sinon ça serait un Moonshine. Je suis curieux de l’essayer froid. On va mettre le mettre dans la neige pour refroidir le produit. On ressent moins les saveurs de vanille et de caramel. On perd le goût agréable du whisky. »
Ce dernier est composé de single malts de Cardhu et Clynelish, les des distilleries les plus septentrionales d’Ecosse. Le maître distillateur George Harper a utilisé le Frozen North comme point de départ de la création de White Walker de Johnnie Walker. Il a déclaré: « Les whiskies de Clynelish ont subi de longs hivers écossais, similaires à ceux de Night Watch qui se sont aventurés au nord du mur – c’est donc l’endroit idéal pour créer ce whisky unique. »
Un collaboration spéciale.
«Une fois que Johnnie Walker avait envisagé la possibilité de collaborer ensemble sur un whisky Game of Thrones, nous savions que l’idée était parfaite et que le moment était venu. Dès le début, ils ont compris que nous voulions créer quelque chose de spécial et ils l’ont accompli avec White Walker de Johnnie Walker. Nous sommes confiants que les fans apprécieront de siroter ce délicieux whisky en attendant la saison 8 et les suivantes « , a déclaré Jeff Peters, vice-président, Licences et commerce de détail chez HBO.
White Walker de Johnnie Walker fait partie d’un partenariat plus large avec HBO et Diageo (société mère de Johnnie Walker), qui verra également le lancement de la collection de whisky single malt de Game of Thrones disponible à partir de décembre, jusqu’à épuisement des stocks. La collection comprend huit scotchs qui sont associés à l’un des emblématiques Houses of Westeros et à Night’s Watch goût authentique des Sept Royaumes et au-delà.