Accueil / Art de Vivre  / Se faire une nouvelle chambre avec Casper!

Se faire une nouvelle chambre avec Casper!

Avant que vous partiez tous en peur, non je n’ai pas été payé par Casper, ils m’ont par contre donné le matelas, un magnifique matelas Queen. Donc avec l’arrivée de ce nouveau matelas, j’ai eu l’idée de refaire la décoration de ma chambre. Avec l’arrivée de mes 40 ans, j’avais besoin d’un environnement plus zen, j’avais un mur rouge et c’était pas le plus bel environnement.  Bref, j’ai décidé de me faire une nouvelle chambre avec Casper comme inspiration.

Une nouvelle chambre avec Casper : L’inspiration

En fait j’avais visité la Nap Mobile de Casper lors de son passage à Montréal plus tôt cet été pour la Tournée des siestes et la décoration et le côté zen du véhicule m’ont vraiment frappé. Mon environnement pour de meilleurs nuits devait passer par des couleurs plus claires. J’ai donc choisi la peinture Sico Évolution (Velouté). D’ailleurs je ne comprends pas que Sico ne soit toujours pas sur Instagram malgré qu’ils soient sur Pinterest. C’est quand même du travail passer de rouge à blanc. J,ai mis 2 ou 3 couches de peinture pour faire disparaitre le tout, moi qui déteste peinturer. Mais bon, comme ce n’est qu’un appartement et que ne n’y resterai sans doute pas encore très longtemps, je l’ai fait moi-même, les quelques imperfections me dérangeant un petit peu moins.

une nouvelle chambre avec Casper - avant

Avant (le lit était contre ce mur)

Donc, avec la vue vous comprenez que j,avais besoin de quelque chose d’assez zen quand même. Donc tout est revenu blanc, même les murs gris, qui étaient que j’ai dans mon salon. J,ai pensé aussi repeindre mon lit mes bureaux et ma commode, mais c’était un peu complexe, et ça me tentais plus ou moins. Peut-être plus tard. À voir.

Une nouvelle chambre et un environnement zen

Donc j’ai commencé évidemment par la peinture, j’avais encore mon ancien matelas à ce moment, c’était lourd à déplacer avec le lit et tout. Bref, j’ai pris environ 2 semaines à compléter le tout, à acheter tout les accessoires dont ce parfait miroir IKEA. Je voulais vraiment quelque chose de zen. Car même si j’allais avoir un matelas dont tout le monde vante le confort, l’environnement devait être parfait également (d’ailleurs je n’ai toujours pas trouvé mes rideaux et je viens de perdre 10 minutes à chercher) pour dormir. J,ai opté pour gardé la couleur brun-noir sur ems meubles, je changerai peut-être éventuellement, mais j’ai opté pour ces accessoires en bois pâle. En passant la boîte Casper que vous voyez pèse moins de 100 livres (lorsque le matelas est dedans). Vous voyez également ma magnifique et efficace balayeuse Dyson.

une nouvelle chambre avec Casper - commode

Vous voyez ici le même mur que sur la photo du mur rouge un peu plus haut, j’avais déjà les boîtes en bois, mais elle étaient décorées d’un façon que j,amais moins avec des accessoires Coca-Cola et des DVD. J’ai donc pris des choses que j,avais chez moi, dont une veille caméra Leica de mon père, une tasse Hendrick’s, des boutons de manchettes Burberry, une affiche de bagel reçu lors de l’événement de Noël de bicom par Whaat? Studio. Vous remarquerez que des livres traîne sur ma commode, le premier tout en vert est Poutine pour emporter de mon amie Marie Eve Gosemick ainsi que le magazine Dinette, reçu dans un événement ainsi que d’autres accessoires disposés à la hâte.

une nouvelle chambre avec Casper - hendricks

une nouvelle chambre avec Casper - burberry

Des boutons de manchette antique de Burberry

Une nouvelle chambre avec un look épuré

Comme je vous disais plus haut, le look que je recherchais en était un zen et épuré. La couleur rouge chargeait beaucoup la chambre et rapetissait mon espace même si ce n’était qu’un mur. J’ai l’impression, avec le blanc, que ma chambre respire, qu’elle a grandit. Mon couvre-lit West Elm m’a également grandement inspiré vers ce look-blanc gris. Et ce magnifique et chaude couverture de West Elm et Faribault faite à la main pour les froides nuits d’hiver (la joie d’habiter au dessus-d’un garage).

Vous vous doutez certainement qu’il y a habituellement des draps sur le lit, mais ce n’était que pour le shooting, je me devais quand même de montrer le matelas. Mais je suis très content du résultat. C’est vraiment apaisant comme environnement le blanc. Ça change totalement, C’est une nouvelle énergie que je vois. Je dors mieux plus paisiblement.

une nouvelle chambre avec Casper - couverture West Elm

Une nouvelle chambre : En constante évolution

une nouvelle chambre avec Casper - dyson

Comme vous vous doutez bien, mon décore est en constante évolution. d’ailleurs, le porte-souliers que vous voyez à droite ne restera pas là longtemps. J’ai vu une photo du blogueur mode Moti Ankari qui m’a beaucoup inspiré.

Et pour terminer les deux tables de nuit. Rien de complexe. Vous vous demandez certainement ce que j’ai pensé du matelas? C’est juste plus bas.

une nouvelle chambre avec Casper - bureau

une nouvelle chambre avec Casper bureau 2

Une nouvelle chambre avec Casper : Le Test du matelas.

Je dois dire que mon précédent matelas était quand même confortable, mais il était gros et lourd, surtout quand vient le temps de mettre les draps contour et d’en faire sa rotation, c’était pas évident. Sur le point du poids, Casper gagne.

Changer de matelas n,est pas évident, on dort souvent moins bien les premières nuits dans un nouveau matelas et c’est tout à fait normal. Je passais d’un matelas à ressort à un matelas en mousse. Donc, j’ai vécu un certain ajustement. Également, il est un peu moins haut que mon précédent et la mousse renfonce plus que les ressorts donc pour se lever c’est moins évident, mais rien de trop forçant.

Une nouveauté chez Casper

Pour dormir, comme je disais plus haut, il y a eu une certaine adaptation, mais je dois dire que ça a été assez rapide, maintenant c’est vraiment le confort et l’amour avec mon matelas Casper. Il semblerait que les draps soient vraiment top selon mon collaborateur Charlie qui a fait l’achat du matelas.  Donc, je suis totalement satisfait, je dors bien, je me réveille reposé. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Et voilà que Casper a sorti un nouveau matelas, le Casper Wave. Ce dernier semble être une innovation encore plus intéressante.  Car ne vous méprenez pas, meme s’il y a plusieurs matelas qui ressemble au casper, Casper est le premier et selon ce que j’ai pu apprendre en rencontrer des gens qui y travaillent, ils poussent la recherche à fond et n’hésitent pas à prendre des risques. Et ils réussissent, ils ont totalement réussi à chambarder une industrie qui était une peu poche avouons le. Qui s’excitait quand on parlait de matelas sil y a 3-4 ans? Maintenant, c’est rendu cool de parler de matelas. Et Casper n’arrête pas.

Casper : L’innovation pour les voyageurs

Voici d’ailleurs la plus récente nouveauté pour ceux qui sont amateurs de Casper, ils viennent tout juste d’annoncer une collaboration avec American Airlines. Vous dire comment j’aimerais essayer ça, c’est fou. Vous pouvez en apprendre plus dans le vidéo ci-bas.

Envie d’acheter votre matelas Casper vous aussi? Je vous laisse mon code afin que vous puissiez profiter de 75$ de rabais sur l’achat de votre matelas. Et si vous n’êtes pas satisfait, vous pouvez le retourner sans frais après 100 nuits d’essai.

C’est maintenant l’heure d’aller dormir. À bientôt

 

Publicités

Président, Éditeur et Rédacteur en chef de Gentologie.

Abonnez-vous à l'infolettre de Gentologie

* requis

Gentologie change dès le 1er mai

Apprenez-en plus sur le lien !
EN SAVOIR PLUS