Le Landspeeder de Luke Skywalker en LEGO : Mon nouveau plaisir
Travailler avec l’équipe de Gentologie a ses avantages, en plus de pouvoir écrire sur les voitures, je peux recevoir des cadeaux à l’occasion. Comme le rédacteur en chef possède déjà plusieurs LEGO, quand la possibilité d’en avoir un nouveau s’en présenté il me l’a offert sachant que j’en avais offert un à mon petit-fils. J’ai demandé le Landspeeder de Luke Skywalker en LEGO. Petit détail, je n’ai aucune patience. Du moins, quand vient le temps de fabriquer quelque chose avec mes mains. Je n’ai pas, non plus, de grandes habiletés artistiques. En gros, mes tentatives d’art font ressembler à une citrouille toute tentative de dessin ou de sculpture.
Le Landspeeder de Luke Skywalker en LEGO : À la découverte de la Bête!
Le défi du LEGO Star Wars est, dans mon cas, double. Double parce qu’il demande d’abord une attention absolue des instructions. Et double surtout parce qu’il exige patience et minutie. C’est donc avec plaisir que je me suis lancé le défi de venir à bout du Landspeeder de Luke Skywalker en LEGO, une des pièces maîtresses de la collection Star Wars. Avec ses 1890 pièces, son plan détaillé, la pièce me semblait être surmontable, même pour un maladroit comme moi. Jetez un oeil sur la vidéo de LEGO pour avoir un aperçu de la bête!
Réglons la chose tout de suite: la pièce n’est pas encore complétée (je voyage énormément ces temps-ci), bien que son montage ait débuté il y a quelques semaines déjà. Elle est soigneusement placée pour éviter les choses, et j’y retourne lorsque j’ai un moment de libre. Contre toute attente, j’essaie même d’y retourner le plus souvent possible. Car oubliez les LEGO de notre enfance. Ici, on parle d’un défi pour adultes, exigeant précision et compréhension spatiale (il y a presqu’un blague de la Guerre des Étoiles à faire ici!).
LEGO: Un défi amusant
Alors qu’au début, j’en voyais l’assemblage comme un défi contre moi-même, je me surprends au contraire à trouver relaxantes les périodes passées à suivre les instructions précises et bien pensées. En fait, assembler un tel projet de LEGO pour adultes est un passe-temps dont le plaisir et la valeur me surprennent moi-même.
Me concentrer sur le projet, issu d’un de mes films cultes, je dois le préciser, me permets d’évacuer plus que je ne le croyais les soucis de la journée. La bonne nouvelle, c’est que les instructions sont précises, et n’exigent pas de diplôme en ingénierie pour savourer le moment, et admirer le résultat.
Petite confidence aussi: l’assemblage du LEGO pour adultes exige, bien sûr, une certaine dextérité. Mais ce fût aussi l’occasion de demander à mon petit-fils, champion toute catégorie des ensembles Lego du haut de ses 9 ans, de me donner un coup de main. Imaginez sa fierté de pouvoir dire qu’il m’a aidé à construire un aussi beau projet.
Landspeeder de Luke Skywalker en LEGO : Un projet des Fêtes
Le Landspeeder de Luke Skywalker en LEGO n’est pas encore terminé, car dans la réalité, je n’y ai mis que 2 ou 3 heures jusqu’à maintenant. Outre mon petit-fils, personne n’a vu l’état d’avancement du projet. Je leur réserve la surprise, car les sceptiques étaient nombreux à mon égard, connaissant mon habileté légendaire.
Mais, toujours en confidence, je me surprends à magasiner la pièce suivante. On ne sait jamais, je pourrais bien me résoudre à joindre à ma collection le Millennium Falcon de LEGO (ou Faucon Millénaire dans la version française du film). Ou peut-être une voiture de sport? Mon petit-fils s’est déjà porté volontaire pour m’appuyer en tout cas!
Comme quoi cette passion des LEGO n’est pas que pour les petits enfants, mais aussi pour les adultes comme nous vous le disions déjà. Chers gentlemen, ne boudez pas votre plaisir, que ce soit pour vous-même ou pour toute votre famille! Pour le Landspeeder de Luke Skywalker en LEGO, c’est par ici!