Home / ART DE VIVRE  / Le Gentleman en 2021 selon 5 femmes

Le Gentleman en 2021 selon 5 femmes

Le-Gentleman-en-2021-selon-5-femmes--couverture

Laisser  la parole à 5 femmes qui m’inspirent était tout naturel pour le No. 6 du magazine Gentologie. La question était simple. Que devrait être le gentleman en 2021 et au-delà ? Voici donc leurs réponses alors que 2020 a été une année remplie de défis qui nous a amenés à repenser nos valeurs, et à comment mieux nous comporter en société et dans l’intimité. Je vous repartage l’article ici sur le Gentleman en 2021 selon 5 femmes à l’approche de la Saint-Valentin.

Le Gentleman en 2021 selon 5 femmes: Carrie MacPherson

Créatrice de contenu, journaliste et blogueuse — Eat, Drink & Be Carrie

Carrie-MacPherson - Le gentleman en 2021 selon 5 femmes

Le gentleman en 2021

Un gentleman est quelqu’un qui vous place toujours en premier. Il vous ouvrira des portes, vous tirera une chaise et vous proposera de transporter des choses lourdes pour vous. Il marchera à l’extérieur pour vous protéger du traffic. C’est quelqu’un qui anticipe vos besoins avant même que vous ayez à les exprimer. En fait, un parfait gentleman est quelqu’un qui pense toujours aux autres avant de penser à lui-même. Il fera tout son possible pour vous faciliter la vie.

Même en 2081 !

Visitez Eat, Drink & Be Carrie

Le Gentleman en 2021 selon 5 femmes: Frédérique Leblanc

Gestionnaire d’activation Réserve — Breakthru Beverage Canada — Montréal 

Frédérique-Leblanc - Le gentleman en 2021 selon 5 femmes

 

Un gentleman en 2021

Un gentleman est souvent reconnu comme une personne galante, serviable, calme et polie qui ouvre les portes de voiture et traite sa douce moitié comme un(e) roi/reine. Avec les années, cette vision du concept « gentleman » a beaucoup changé pour moi. Aujourd’hui, agir de façon gentleman c’est reconnaître l’égalité des êtres, les forces et les faiblesses des gens qui nous entourent et travailler cette relation, qu’elle soit amoureuse, amicale ou encore professionnelle, en conséquence. Être un/une « gentleman » c’est se montrer empathique, ouvert d’esprit, respectueux, à l’écoute et attentionné envers autrui. Pour moi, c’est un comportement très mental, psychologique, affectif et émotionnel. MAIS !! Si vous voulez m’ouvrir les portes de voiture et me traiter comme une reine, aucun problème avec ça ! 😉 

Visitez Mme. Leblanc sur son compte Instagram

Le Gentleman en 2021 selon 5 femmes:Natalie Bibeau

Présidente et fondatrice — Nata PR et Nata PR school

Nathalie-Bibeau---NATA-PR - Le gentleman en 2021 selon 5 femmes

Photographie: Marie-Eve Doyon

Un gentleman en 2021

Le gentleman de 2021 est celui qui a compris que l’union avec les femmes de tous les horizons fait la force. Il est soucieux de son apparence et prend très au sérieux sa garde-robe sans toute fois en faire trop. Il adore se prélasser sans les spas et aime découvrir de nouveaux soins pour la peau qui lui sont dédiés. La qualité en tout est son moto et oriente ses choix de vins, spiritueux, musique, spectacles, voyages, voiture et parures. Il adore les nouvelles tendances internationales et rien ne lui fait plus plaisir que de découvrir, avant ses amis, une nouvelle marque de chaussures !

Visitez le site web de NATA PR

Le Gentleman en 2021 selon 5 femmes: Manon Lapierre

Présidente, YouTubeuse, auteure et créatrice de contenu — La Petite Bette et Bette Studios

Manon-Lapierre---Cardinal - Le gentleman en 2021 selon 5 femmes

Photographie: Jimmy Hamelin pour les Éditions Cardinal

Ce que je qualifierais de Gentleman en 2021, c’est un homme, qui, avant tout, se soucie du bien être des autres, au-delà de la politesse d’usage. C’est une phrase simple, mais qui résume tout. 

Visitez La Petite Bette

Le Gentleman en 2021 selon 5 femmes: Rachel Machalani

Rachel-Machalani - Le gentleman en 2021 selon 5 femmes

Photographie: Yan Bleney

Un gentleman en 2021

Je crois déjà que le mot gentleman devrait s’appliquer à tous ou peut être un mot hybride comme « gentlehuman », qui ne fait pas référence à l’identité sexuelle. À mon avis, je crois que le/la gentlehuman de 2021 est une personne qui fait preuve de distinction dans ses manières envers autrui et envers elle-même. Elle a une ouverture d’esprit et est respectueuse des autres sans se croire supérieure aux autres. Celle-ci reste informée et intéressée par les évènements qui l’entourent et démontre de l’empathie. Cette personne existe-t-elle ?

Retrouvez Mme. Machalani sur LinkedIn

 

Président, Éditeur et Rédacteur en chef de Gentologie.