fbpx
Home / ARTS  / Voyage de Ski Lincoln: La Musique

Voyage de Ski Lincoln: La Musique

Voyage de Ski Lincoln La Musique

Alors que je reviens tout juste d’un Voyage de Ski avec Lincoln dans la belle région de Charlevoix, dont je vous parlerai dans les prochains jours, j’ai voulu vous mettre rapidement dans l’ambiance avec cette liste de lecture inspirée de mon séjour à bord du Lincoln Corsair au Massif, à l’Hôtel & Spa Germain Charlevoix et au Fairmont Manoir Richelieu. Place au Voyage de Ski Lincoln La Musique.

Voyage de Ski Lincoln La Musique: L’inspiration

Revel Console

Credit: Lincoln

Alors que la route, avec Le Lincoln Corsair, entre Montréal et Charlevoix est quand même assez longue,  soit environ 4h30, il faut savoir se divertir. Alors, je vous ai fait une liste d’environ 40 chansons qui réunit plusieurs artistes dont The Weekend, Drake, Laurence Nerbonne, Loud et plusieurs autres. Comme vous pouvez le voir cette liste est multilingue, ajoutant même des sonorités africaines avec le duo Amadou & Mariam.

Des rythmes endiablés à du plus classique

Comme je vous disais, j’ai voulu faire cette liste « Voyage de Ski Lincoln La Musique » pour vous divertir, pour vous faire rêver en jetant un oeil aux différents paysages des régions que vous traverserez. Le son plus urbain de Montréal et de Québec, les rythmes plus classiques de Charlevoix où l’on peut penser au Domaine Forget, l’électro qui nous fait penser à l’historique bruit des haches des draveurs de la Mauricie sans oublier le majestueux Fleuve Saint-Laurent que vous longerez tout le long de votre périple entre Montréal (ou d’une autre région du Québec) et Charlevoix.

Gentologie et la musique

Avec ce « Voyage de Ski Lincoln La Musique », nous recommençons à nous intéresser à la musique, non pas seulement celle des hommes, mais aussi des femmes. Ces dernières ont une place dans notre liste de lecture également. Nous croyons que c’est par les arts que nous pouvons nous ouvrir à d’autres cultures, à d’autres opinions, bref d’être plus cultivés et au final, d’être de meilleures personnes.

Sur ce, bonne écoute.

La Musique et le Lincoln Corsair: Les Carillons symphoniques Lincoln

C’est pas moins de six carillons uniques enregistrés par le l’Orchestre Symphonique de Detroit qui fournissent des alertes musicales aux conducteurs du tout nouveau Corsair; les notes symphoniques riches et précises ont été enregistrées pour environ 25 fonctions dans le véhicule.

Une magnifique interface musicale

Lincoln Corsair Musique

Photo: Normand Boulanger pour Gentologie

Vous trouverez également une interface épurée et facile à utiliser pour vous connecter à votre téléphone intelligent et le contrôler, grâce à Apple CarPlay  ou à Android Auto avec lesquelles vous avez accès à Spotify (où vous pourrez écouter «Voyage de Ski Lincoln La Musique») ou Apple Music. Trouvez vos emplacements préférés en entrant simplement la destination par la navigation optionnelle. Grâce à SYNC AppLink, vous pouvez contrôler certaines de vos applications mobiles préférées à l’aide de votre voix en conduisant.

Un puissant système de son Revel

Revel Porte

Crédit: Lincoln

D’ailleurs avec le Système Audio Revel, en option, reproduit méticuleusement l’expérience de musique en direct dans le confort de votre véhicule. Ce dernier, que vous retrouvez dans le Lincoln Corsair comprend 14 haut-parleurs, un amplificateur à 12 canaux et la technologie de son ambiophonique QuantumLogic

Envie d’en savoir plus sur ce que nous faisons, consultez nos plus récents magazines.

Président, Éditeur et Rédacteur en chef de Gentologie