Accueil / Au Volant  / Les Festivités du Formula 1 Pirelli Grand Prix du Canada 2023

Les Festivités du Formula 1 Pirelli Grand Prix du Canada 2023

Les-Festivités-du-Formula 1-Pirelli-Grand-Prix-du-Canada 2023---Couverture

Après Barcelone la fin de semaine dernière, c’est vers Montréal que se dirige le grand cirque de la Formule 1 les 16-17 et 18 juin prochains! Découvrez avec nous les festivités du Formula 1 Pirelli Grand Prix du Canada 2023.

Sur le circuit pendant la course!

Les-Festivités-du-Formula 1-Pirelli-Grand-Prix-du-Canada 2023---Paddock-Club

Le Paddock Club du Formula 1 Pirelli Grand Prix du Canada
Photo: Formula 1

Il y a bien sûr les billets sur le circuits, mais si vous voulez vivre une expérience incroyable, les «F1 Experiences» sont le summum pour les vrais amateurs de course, des accès à diverses activités plus près que jamais. Au menu: des rencontres avec les pilotes, profiter de la course dans l’ambiance du Paddock Club, bref, tout est à votre portée!

Les Festivités du Formula 1 Pirelli Grand Prix du Canada 2023 au centre-ville

L’expérience « Le Paddock» par Peroni

Les-Festivités-du-Formula 1-Pirelli-Grand-Prix-du-Canada 2023---Peroni

La Maison Peroni en 2022 au Formula 1 Grand Prix du Canada
Photo: Normand Boulanger | Gentologie

L’expérience Peroni Nastro Azzurro 0,0 % et l’écurie de Formule 1 Aston Martin Aramco Cognizant, propriété du canadien Lawrence Stroll et dont le fils Lance et Fernando Alsonso sont les pilotes, s’associent encore une fois cette année, dans un nouvel emplacement, au 1241 Sainte-Catherine Ouest, où, du 15 au 18 juin, vous êtes invités à une expérience immersive gratuite où vous pourrez vivre une expérience visuelle et sonore qui vous transportera dans l’enclos de l’écurie de Formule 1 Aston Martin Aramco Cognizant, tout en ayant l’occasion de découvrir le goût frais et rafraîchissant de la bière italienne Peroni Nastro Azzurro 0,0 %. Pour les 18 ans et plus. 

Horaire:

  • Jeudi 15 juin de midi à 23 h
  • Vendredi 16 juin de midi à minuit
  • Samedi 17 juin de 11 h à minuit
  • Dimanche 18 juin de 11 h à 23 h

Festivités du Formula 1 Pirelli Grand Prix du Canada 2023 au Fairmont Le Reine Elizabeth

 

Deux superbes événements sont organisés au Fairmont Le Reine Elizabeth durant cette longue semaine!

Jenson-Button-et-son-whisky-CoachBuilt

Amateurs de whisky, venez rencontrer Jensen Button, ancien champion de Formule 1, qui présente son whisky CoachBuilt, le 15 juin prochain au Nacarat. Vous pouvez réserver juste ici.

Les-Festivités-du-Formula 1-Pirelli-Grand-Prix-du-Canada 2023---The-Dalmore-et-Rosélys

Photo: Rosélys du Fairmont Le Reine Elizabeth

Pour ceux qui ont encore plus soif de whisky, le 16 juin, c’est un événement The Dalmore au Rosélys, le restaurant du Fairmont le Reine Elizabeth, que ça se poursuit avec un repas 4 services mariant les whiskies de la marque écossaise et mets du chef Edgar Trudeau-Ferrin, qui sera accompagné de l’ambassadeur de la marque The Dalmore au Canada, Louis-Jérôme Barbosa Doise. Un événement à ne pas manquer. 

Les-Festivités-du-Formula 1-Pirelli-Grand-Prix-du-Canada 2023---Terrasse-Nacarat-du-Fairmont-Le-Reine-Elizabeth

Photo: Bar Nacarat du Fairmont Le Reine Elizabeth

Le samedi 17 juin, en collaboration avec Aupale Vodka, la terrasse Nacarat se transformera en une énorme soirée qui marquera votre été. La soirée sera animée par des DJ locaux, de délicieux plats au barbecue et des cocktails concoctés par vos mixologues préférés au bar. Ce samedi du Grand Prix, les bouteilles couleront à flots sur le plus beau toit du centre-ville. Faites vite, les places sont limitées !

Festivités du Formula 1 Pirelli Grand Prix du Canada 2023 au Four Season Hotel Montréal

Les-Festivités-du-Formula 1-Pirelli-Grand-Prix-du-Canada 2023---Martini-au-Four-Seasons-Hôtel-Montréal

Photo: Four Seasons Hôtel Montréal

Pour L’Hôtel Four Seasons Montréal, le seul hôtel cinq étoiles Forbes de la métropole, c’est une série d’événements et d’expériences palpitantes pour le très attendu week-end de la Formule 1. Ce dernier a préparé plusieurs activités exclusives qui se dérouleront du vendredi au dimanche!

Vous pourrez profiter d’une atmosphère de fête dans tout le Carré Social, avec des jeux de lumière spéciaux et des surprises qui feront durer l’excitation tout au long de la fin de semaine. L’impressionnant programme d’activités de l’hôtel Four Seasons Montréal comprend:  

  • Une présentation exclusive par Holt Renfrew Ogilvy le vendredi à 12 h 30 
  • Des soirées festives du vendredi au dimanche sur la terrasse Marcus mettant en vedette la Tequila Clase Azul.
  • Des brunchs festifs le samedi et le dimanche comme seul le Marcus sait les dire avec des DJ sur place.  

De plus, le jeudi 15 juin, les invités auront droit à une expérience exclusive avec la marque de bijoux Tiffany & Co., incluant du champagne et la possibilité d’essayer des pièces de joaillerie absolument époustouflantes.

Pour plus d’informations sur le week-end des courses ou pour faire une réservation, visitez le site Web de l’hôtel Four Seasons Montréal.

Festivités du Formula 1 Pirelli Grand Prix du Canada 2023 au New City Gas

Grâce à une toute nouvelle collaboration entre Red Bull Racing et Patrón, le complexe accueillera vendredi et samedi les artistes internationaux Duke Dumont et Steve Angello, alors que DJ Guy Laliberté fera un retour marqué pourune grande soirée de clôture des festivités du Grand Prix.

Plus de détails ici

Festivités du Formula 1 Pirelli Grand Prix du Canada 2023 au Ritz-Carlton Hôtel Montréal

Une chaude soirée sous les rythmes cubains avec El Rincon de Havana

El-Rincon-de-Havana---Ritz-Carlton-Montréal---Formula-1-Pirelli-Grand-Prix-du-Canada-2023

Photo: Ritz-Carlton Montréal

Pour le Ritz-Carlton, leur grande soirée, un des événements les plus courus de l’année à Montréal, est de retour! Cette année, le vendredi 16 juin, l’équipe vous transporte à Cuba avec El Rincon de Havana présenté par Mercedes-Benz, en collaboration avec BFL Canada

L’événement annuel, désormais légendaire, se déroulera de 18 h à 2 h dans le très « glamour » cour des palmiers, le Salon Ovale et la Terrasse Ovale, ainsi que dans les salons et les bars du deuxième étage.

Vous aurez accès à un bar à champagne Laurent-Perrier et Barons de Rothshild jusqu’à 21 h, le tout accompagné de nombreuses stations offrant des plats inspirés de la Havana concoctés par le chef du Ritz-Carlton Montréal. La soirée sera animée par DJ YO-C, Fafa Khan en plus de diverses performances musicales dont un groupe de musique cubaine qui effectuera des performances en direct, ainsi qu’un bar à Mojito, un bar en collaboration avec Don Julio 1942 ainsi que de nombreuses expériences mémorables jusqu’à fort dans la nuit! De plus, un espace exclusif Louboutin, une myriade de performances cubaines, un salon de cigare Louis XIII et un casino rendront certainement cet événement absolument mémorable.

La performance musicale sera réalisée par Issac Delgado y Orquesta, sélectionné à six reprises au Grammy Awards. Ce chanteur, chef d’orchestre et compositeur est à la fine pointe de la musique de danse populaire cubaine depuis plus de quatre décennies.

La soirée du Grand Prix 2023 est organisée en collaboration avec la Fondation Barry F. Lorenzetti, engagée à améliorer les soins de santé mentale au Canada en comblant les lacunes du système actuel. Un pourcentage de tous les billets vendus ira à la fondation. 

Un nombre limité de billets est en vente juste ici.

Relaxer comme en Italie avec La Dolce Far Niente

Le 18 juin de 14h à 23h pour l’événement La Dolce Far Niente présenté par Pirelli, dans les Jardins du Ritz-Carlton, où l’esprit de La Dolce Vita vous attend. Plongez-vous dans l’ambiance ensoleillée de Capri, en sirotant de délicieux apéritifs ( Disaronno Velvet, Costa di Rose et le mousseux Ferrari sont au menu) et en savourant l’essence de l’indulgence italienne. Laissez-vous emporter par les rythmes envoûtants de Gotsould ft. Jojoflores, Toddy Flores, Supimlea & Me Nou vers un monde d’enchantement italien.

Achetez vos billets ici

Festivités du Formula 1 Pirelli Grand Prix du Canada 2023 au W Montréal

W-Montréal---Musique

Photo : W Montréal

Le samedi 17 juin, dans le cadre des Festivités du Formula 1 Pirelli Grand Prix du Canada 2023, le W Montréal et la maison champenoise Ruinart organisent une soirée intime, 30 personnes maximum, au nouvellement revampé Bartizen (que vous avez peut-être déjà connu pour ses soirées hautement festives), un espace événementiel aménagé d’un bar privé unique à Montréal où Champagne et fruits de mer seront à l’honneur et où seulement une trentaine de convives pourront se laisser envoûter par deux prestations musicales en direct. Dès 20 h.  

Festivités du Formula 1 Pirelli Grand Prix du Canada 2023 au Richmond

Les-Festivités-du-Formula 1-Pirelli-Grand-Prix-du-Canada 2023---Richmond

Photo: Le Richmond

Le Richmond, qui organise le Gala Tapis Rouge du samedi, propose des événements à profusion pour cette longue semaine. 

Le tout débute avec la soirée de lancement des Festivités du Formula 1 Pirelli Grand Prix du Canada 2023 avec la vodka Stoli Elit et le champagne Laurent-Perrier. Le thème de l’édition est disco/futuriste, propice à faire la fête durant des heures. Habillez-vous pour impressionner et venez prêt à être étonnés avec le divertissement de style lumineux.

Par la suite, le vendredi, c’est le Gentlemen’s Club, un classique du Richmond, c’est un dîner chic et sexy suivi d’une soirée animée. Cette soirée est loin d’être réservée aux hommes. En fait, elle est destinée à encourager chaque homme à être chevaleresque et honorable envers leur partenaire. Chaque femme devrait se sentir comme une reine ce vendredi! On adore! En collaboration avec The Dalmore, le Champagne Lanson, la vodka Stoli Elit et les vins californiens Treana. 

Envie de faire la fête avec les plus grandes vedettes, c’est au Gala Tapis Rouge du Richmond que ça se passe! Il y a plus de détails ici.

Pour l’après-course, le Richmond vous propose la meilleure des façons de terminer ce week-end fabuleux avec style et dans une atmosphère de réception mondaine sur leur magnifique terrasse. Venez vous faire plaisir après la course, pour agiter le drapeau à damier sur un week-end de Grand Prix incroyable. Détendez-vous et vibrez sur la musique live DJ et prenez part à la fête de clôture!

Pour les billets de tous les événements au Richmond, c’est par ici

Emmanuelle: Nouvel espace et une première pour les évènements du Grand Prix à Montréal

Les-Festivités-du-Formula 1-Pirelli-Grand-Prix-du-Canada 2023---Emmanuelle-et-GR1D-CLUB

Photo: Emmanuelle par Pat Domingo

Pour la toute première fois à Montréal, GR1D CLUB™, l’organisation reconnue à l’international pour sa « série d’after–parties du Grand Prix » élira domicile à Emmanuelle pour tout le weekend de la Formule 1. Depuis 2013, ses évènements  se déroulent dans les endroits les plus réputés, tels que Barcelone, Monaco, Miami, Budapest, Monza, Austin, Mexico City et São Paulo. Il s’agit de la destination privilégiée des amateurs du Grand Prix qui désirent célébrer aux côtés de pilotes de la Formule 1, de célébrités internationales et locales du monde de la mode, du cinéma, de la musique et du sport. Emmanuelle ouvrira exceptionnellement ses portes en préouverture (l’ouverture aura lieu le 29 juin) afin d’accueillir cet évènement emblématique à Montréal. L’endroit est situé au 5e étage de l’édifice 2-22, au coin du boulevard Saint-Laurent et de la rue Sainte-Catherine Est.

Pour réserver, c’est par ici. Quelques places sont ouvertes pour les gens ne désirant pas les forfaits


Le Formula 1 Pirelli Grand Prix du Canada 2023 se déroule le 16-17 et 18 juin sur le Circuit Gilles-Villeneuve du Parc Jean-Drapeau à Montréal. Pour obtenir des billets, visitez le site officiel.  

Publicités

Président, Éditeur et Rédacteur en chef de Gentologie.

Abonnez-vous à l'infolettre de Gentologie

* requis

Débutez l'année avec Gentologie

Pour une année 2024 avec classe !
S'ABONNER