Home / LES MAGAZINES  / Il est temps de prendre le temps – Mot du rédacteur en chef – Magazine Gentologie No. 7

Il est temps de prendre le temps – Mot du rédacteur en chef – Magazine Gentologie No. 7

Il-est-temps-de-prendre-le-temps----Mot-du-redacteur-en-chef---Couverture

Voilà déjà plus de six mois que le numéro 6 de Gentologie a été lancé, en décembre 2020 plus précisément. J’ai pris ce temps afin de relaxer, pris soin de moi. Mener une entreprise en démarrage, surtout dans le domaine des médias, n’est pas une mince affaire. Il faut savoir prendre du recul. Et il y a aussi eu la COVID-19…

Ne vous en faites pas, je n’ai pas contracté le virus. Par contre, mon état d’esprit a été affecté. Le fait de ne plus rencontrer des gens, de ne plus assister à des dévoilements, d’avoir moins d’occasions de partager sa passion, ça heurte le moral. Vraiment. 

Au début de l’année, j’ai frappé un mur. Malgré les entrevues intéressantes et les contrats à temps partiel, j’ai flanché. Le couvre-feu et la noirceur de février n’ont certes pas aidé. Rien de dramatique, soyez rassurés. 

Normand Boulanger - Lecture

J’ai réussi à me relever. C’est lors d’une conférence virtuelle avec l’équipe de Nespresso à propos du lancement de la nouvelle machine Vertuo Next que j’ai eu la chance de rencontrer Neil Pasricha. L’auteur au sourire contagieux et à la joie de vivre incroyable venait de publier son plus récent livre, «You Are Awesome: How to Navigate Change, Wrestle With Failure, and Live an Intentional Life», et il a su me redonner de l’espoir. J’ai dévoré ce recueil que je décrirais comme un hymne au laisser-aller, à mettre de l’avant les bonnes priorités, tout en s’affirmant, en seulement quelques jours. 

Normand Boulanger - Prendre le temps de prendre le temps

Bref, j’ai regagné un certain contrôle sur ma vie et j’ai recentré le magazine sur la thématique du temps. Donc, dans cette édition, nous explorons l’histoire du cognac Rémy Martin, un liquide qui se construit avec le temps. Nous vous dévoilons également les plus récentes innovations au niveau des garde-temps, nous vous apprenons les bases de l’accord vins et mets, qui vous permettra d’apprécier le temps d’un repas. Nous prenons la route avec des véhicules avec lesquels vous pourrez observer les paysages de nos régions durant les prochaines saisons. Par la suite, admirez des tenues qui vous changeront de vos joggings et rencontrez l’équipe du Restaurant H3 qui prend son temps pour se préparer à vous faire déguster le meilleur. Partez à la découverte de cuisines qui vous redonneront le goût de mettre la main à la pâte ainsi que d’un hôtel qui amène le luxe dans les Maritimes. Sans oublier plusieurs autres surprises.   

Nous avons eu beaucoup de temps durant la dernière année, du temps pour se reconstruire et devenir de meilleurs gentlemen. Nous avons eu, par contre, peu de temps pour nous évader, nous aérer l’esprit par contre. Espérons que l’arrivée de cette nouvelle saison ainsi qu’une vaccination massive nous offrira l’occasion de reprendre ce temps perdu… 

Sur ce, bonne lecture. Procurez-vous le No. 7 de Gentologie ici

Normand Boulanger
Président, Groupe Gentologie Média
Éditeur et rédacteur en chef, Magazine et site web Gentologie 

Président, Éditeur et Rédacteur en chef de Gentologie.