fbpx
Home / MODE ET BEAUTÉ  / BEAUTÉ  / Rasoir SkinGuard: Pour les peaux sensibles !

Rasoir SkinGuard: Pour les peaux sensibles !

Gillette Skinguard - Couverture

Récemment, Gillette a lancé le rasoir SkinGuard, sa dernière innovation dont la nouvelle technologie répond aux besoins des hommes à la peau sensible, qui désirent un rasoir qui les protège de l’irritation. Le scientifique principal derrière cette innovation, Nick Harrington, a répondu à nos questions le tout nouveau produit de Gillette.

Une nouvelle technologie de rasoir

Cela fait plusieurs années que Gillette innove dans les rasoirs multilames comment est venu à Gillette l’idée du SkinGuard ?

Les produits de la gamme SkinGuard ont été inspirés par nos propres employés qui souffraient de peau sensible. Nous avons appris que même nos meilleurs rasoirs Gillette ne correspondaient pas aux besoins de certains hommes qui souffraient d’une irritation de la peau causée par le rasage. Touchés par les histoires de nos employés, nos technologues se sont plongés dans les causes de l’irritation de la peau, ont mis au point un prototype et ont testé de façon itérative de nouvelles solutions sur le plan technique, ce qui a abouti à notre premier rasoir éprouvé en clinique pour la peau sensible.

Quel changement cette technologie fera-t-elle sur la gamme Gillette ?

Gillette SkinGuard est une nouvelle sous-marque qui combine les rasoirs et les produits de prérasage spécialement conçus pour les hommes qui ont la peau sensible et pour ceux qui trouvent qu’obtenir un rasage confortable est plus important qu’obtenir le rasage le plus près.

Comment savoir si ce produit s’adresse à nous ?

Rasoir Skinguard par Gillette

De nombreux hommes (environ les deux tiers des hommes dans le monde) disent avoir la peau sensible et présentent des symptômes comme des rougeurs, des brûlements et des picotements à cause du rasage. Pour un bon nombre d’entre eux, un rasage confortable est plus important qu’un rasage de très près. Si vous faites partie du 56 % de Canadiens pour qui c’est le cas, alors SkinGuard peut être une bonne solution pour vous. La technologie SkinGuard absorbe le poids de la main pour atténuer la pression des lames sur la peau sensible. De plus, elle lisse et aplatit la peau pour la protéger des lames.

De longues années de recherche pour arriver au Rasoir Skinguard

Après combien d’années de recherche ce produit fait-il son apparition ?

L’équipe de recherche et de développement a commencé à travailler sur les prototypes de rasoir SkinGuard il y a environ 3 ans. Depuis ce temps, nous avons optimisé la technologie et complété des tests qui démontrent que SkinGuard est éprouvé en clinique pour la peau sensible. Précisément : Une étude clinique indépendante a été menée aux États-Unis pour le compte de P&G pour évaluer la sécurité d’utilisation des rasoirs SkinGuard et a révélé qu’ils étaient bien tolérés et sûrs pour les hommes à la peau sensible.

Une découverte importante de cette étude était que les hommes à la peau sensible qui se rasaient quotidiennement avec le rasoir SkinGuard pour éliminer les poils du visage, obtenaient d’excellents résultats. Pendant 28 jours, des hommes âgés de 21 à 54 ans disant avoir la peau sensible se sont rasés avec les produits SkinGuard. Avant le premier rasage, les hommes procédaient à une auto-évaluation des symptômes subjectifs des réactions sensorielles comme les brûlements, les picotements et les démangeaisons, en plus d’avoir un dermatologue évaluer la peau sensible de ces hommes en se basant sur les rougeurs et la sécheresse. À la fin de la période d’essai de 28 jours, aucun des signes et des symptômes n’avait empiré et les caractéristiques visuelles et sensorielles avaient des résultats très faibles.

Est-ce qu’un temps d’adaptation est requis entre le rasoir normal et le Skinguard ?

 En se basant sur ce dont nous avons appris sur nos consommateurs à ce jour, un bon nombre d’entre eux ont remarqué immédiatement une différence entre SkinGuard et les rasoirs qu’ils utilisaient auparavant ; commentant la douceur du rasoir lors de son utilisation et le confort qu’éprouvait leur peau par la suite. Certains consommateurs ont également constaté une amélioration de l’apparence et de la sensation de leur peau lorsqu’ils ont continué à utiliser SkinGuard au fil des jours et des semaines.

Des nouvelles innovations de Gillette en plus du rasoir Skinguard

Quelles autres innovations peut-on s’attendre de Gillette au cours des prochaines années ?

L’innovation est au cœur de Gillette puisque son fondateur, King C Gillette, a dit : « Nous cesserons de fabriquer des rasoirs quand nous ne pourrons plus les améliorer ». Gillette reconnaît que tous les hommes sont différents et n’ont pas les mêmes exigences sur le plan de l’expérience de rasage. C’est pour cette raison que nous innovons sur tous les plans de notre gamme de produits pour assurer qu’il existe une solution de soins personnels pour tous les hommes. 

Voici certaines des innovations que nous avons partagées au cours des dernières années :

  • Amélioration pour les meilleures lames de Gillette pour nos rasoirs Mach3 et Fusion5
  • Amélioration du contrôle pour les hommes qui se rasent sous la douche avec l’introduction du manche
    Aqua-Grip sur nos rasoirs Gillette3 et Gillette5
  • Le rasoir chauffé de GilletteLabs procure le confort d’une serviette chaude au rasage
  • SkinGuard repense le rasoir pour procurer le meilleur rasage Gillette aux hommes qui ont la peau sensible. 

Le gel à raser PURE

PURE par Gillette

D’ailleurs, le rasoir SkinGuard s’agence parfaitement avec le nouveau gel à raser PURE par Gillette. Le rasoir et le gel à raser sont tous les deux recommandés par le Dermatology Review Panel, une division de DRP Dermatology Inc. Le gel à raser PURE par Gillette est formulé sans alcool, colorants, parabènes ni sulfates et est infusé d’aloès.

Bon rasage. Découvrez les différents types de moustaches sous ce lien

COMMANDEZ VOTRE SKINGUARD DÈS MAINTEANT

Président, Éditeur et Rédacteur en chef de Gentologie.