Accueil / Style  / Accessoires  / OMEGA dévoile sa Seamaster Diver 300M Édition Paris 2024

OMEGA dévoile sa Seamaster Diver 300M Édition Paris 2024

OMEGA-Seamaster-Diver-300M-Édition-Paris-2024---Couverture

Dans exactement un an, le monde entier se tournera vers la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques Paris 2024. Pour lancer le compte à rebours de cet événement sportif historique, le chronométreur officiel de l’événement, OMEGA, lance un tout nouveau garde-temps, le Seamaster Diver 300M Édition Paris 2024, doté d’une touche d’or. C’est la gamme Seamaster que porte également l’agent secret britannique 007!

Seamaster Diver 300M Édition Paris 2024 : Offerte uniquement à Paris… pour l’instant

Cette édition spéciale « Paris 2024 » a été conçue pour rendre un hommage exclusif aux Jeux de la XXXIIIe Olympiade. Cette édition des Jeux olympiques marquera la 31e participation d’OMEGA en tant que Chronométreur officiel, un rôle que la société remplit depuis 1932.

Pour le moment, ce nouveau garde-temps de 42 mm ne sera offert que dans les boutiques OMEGA de la ville hôte, Paris. D’autres boutiques, dont la boutique OMEGA de Vancouver, la recevront plus tard. Elle est fabriquée en acier inoxydable et en Moonshine™ Gold 18K — l’alliage d’or jaune propre à OMEGA, qui offre une teinte plus subtile, ainsi qu’une grande résistance à la décoloration. En tant que garde-temps des Jeux olympiques, l’utilisation de l’or est essentielle et rappelle les médailles convoitées que chaque athlète s’efforce d’obtenir. L’or a été utilisé pour la lunette de la montre, qui présente une échelle de plongée structurée au laser en relief positif et un point unique de Super-LumiNova à 12 heures.

OMEGA-Seamaster-Diver-300M-Édition-Paris-2024---Cadran

OMEGA Seamaster Diver 300M Édition Paris 2024
Photo : OMEGA

Son cadran gravé au laser attire évidemment le regard. Réalisé en céramique blanche, il présente une finition mate avec des vagues polies en relief. Sur l’affichage de la date à 6 heures, OMEGA a astucieusement utilisé la typographie Paris 2024 pour inscrire les chiffres en noir, tandis que l’aiguille centrale des secondes porte un emblème Paris 2024, petit, mais visible.

OMEGA-Seamaster-Diver-300M-Édition-Paris-2024---Boîtier

Le boîtier de la OMEGA Seamaster Diver 300M Édition Paris 2024
Photo : OMEGA

Ce ne sont pas les seuls détails qui distinguent ce tout nouveau garde-temps original. Le fond du boîtier commémoratif révèle un médaillon en Or 18K Moonshine™ incrusté, reprenant l’élément distinctif de l’emblème de Paris 2024, poli sur un fond sablé au laser. Cet élément est parfaitement complété par les mots estampillés « Paris 2024 » et les emblématiques anneaux olympiques en acier inoxydable, qui sont polis sur une structure givrée, pour compléter l’emblème de Paris 2024.

OMEGA-Seamaster-Diver-300M-Édition-Paris-2024---Bracelets

Quelques uns des différents bracelets de la OMEGA Seamaster Diver 300M Édition Paris 2024
Photo : OMEGA

Au poignet, la montre peut être portée sur un bracelet en acier inoxydable doté du nouveau système breveté de changement rapide d’OMEGA, ce qui signifie que le porteur peut facilement l’échanger contre quelque chose de plus personnel, comme un bracelet en caoutchouc à changement rapide bleu, blanc ou rouge, ou même un bracelet NATO dédié à Paris 2024.

OMEGA-Seamaster-Diver-300M-Édition-Paris-2024---Dos

OMEGA Seamaster Diver 300M Édition Paris 2024
Photo: OMEGA

Bien entendu, dans l’esprit de l’excellence athlétique, cette Seamaster Diver 300M est complétée par les normes les plus élevées en matière de précision et de performance. Le Master Chronomètre Co-Axial 8800, ainsi que l’ensemble de la montre, ont été testés et certifiés par l’Institut fédéral suisse de métrologie (METAS) pour répondre à un niveau de qualité rigoureux.

Les Jeux Olympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet 2024. En tant que chronométreur officiel, OMEGA a passé plus de 90 ans à développer et à améliorer les technologies les plus importantes en matière de mesure sportive, tout en enregistrant les rêves des meilleurs athlètes du monde. La marque attend avec impatience la prochaine édition passionnante, au cours de laquelle d’autres grands moments seront sans aucun doute capturés.

Apprenez en plus sur le site d’OMEGA

Source : OMEGA
Adapté par : Normand Boulanger

Publicités

Président, Éditeur et Rédacteur en chef de Gentologie.

Abonnez-vous à l'infolettre de Gentologie

* requis

Débutez l'année avec Gentologie

Pour une année 2024 avec classe !
S'ABONNER