Accueil / Technologie  / Thermostat Mysa : Température intelligente

Thermostat Mysa : Température intelligente

Thermostat Mysa -Couverture

Alors que plusieurs systèmes tels que Nest, Ecobee ou Honeywell font l’envie de plusieurs, la majorité des foyers canadiens ne peuvent pas en profiter, car leurs systèmes de chauffage (les fameuses plinthes électriques) fonctionnent sur un système à haute tension et ces dernières fonctionnent sur un système à basse tension. Mais ne vous en faites pas, le thermostat Mysa est à la rescousse des clients des services comme Hydro-Québec et autres.  

Thermostat Mysa - Thermostat Allumé

Crédit: Mysa

J’ai donc fait l’achat de Mysa sur leur site internet au à la fin novembre durant le Black Friday, j’aurais peut-être dû en acheter deux, mais bon. Reste que je peux maintenant contrôler la température avec mon iPhone ainsi qu’avec l’application Domicile sur le Mac ou avec l’Apple TV grâce à Siri et peu importe où je suis. Ça fonctionne également avec Apple HomeKit, Amazon Alexa, Google Assistant et IFTTT et ça, c’est vraiment nice. En passant, Nest, qui appartient à Google, n’est pas compatible avec le HomeKit de Apple, je le vois bien avec mon détecteur de fumée Nest, le prochain sera d’une différente compagnie. 

Thermostats Mysa :  une compagnie canadienne. 

Thermostat Mysa - Salle de bain

Crédit: Mysa

Basée à St-Jean de Terre-Neuve, Mysa a été fondée par Joshua Green, un jeune étudiant de l’Université Dalhousie qui voulait deux choses : aider les gens à sauver de l’électricité. Il semble que Terre-Neuve soit l’une des provinces avec les factures d’électricité les plus élevées et ça s’apprête à doubler ironiquement à cause de la province de Québec, et deuxièmement retourner chez lui à Terre-Neuve où 50 % des gens utilisent les plinthes comme je vous disais plus haut et ne pouvaient donc pas utiliser les thermostats intelligents sur le marché.

Crédit: Mysa

Crédit: Mysa

 

On va se le dire, c’est bien beau les thermostats programmables qui se vendent à 20 $ chez votre quincaillier préféré, mais on est loin du thermostat intelligent qui communique avec votre maison. Donc, en plus de ne pas être américaine, la compagnie Mysa pense aux problématiques des Canadiens. Et l’application et le site sont donc en français et en anglais. 

La découverte du thermostat Mysa

Crédit: Mysa

 

J’ai découvert les thermostats Mysa un peu par hasard, par une publicité sur Instagram lors de leur prévente. Je dois être honnête et vous dire que je ne l’ai pas acheté tout de suite (même si l’économie sur le chauffage de l’hiver dernier et le coût d’acquisition à ce moment avait été beaucoup plus intéressante) et j’ai attendu. C’est en jetant un œil sur mon horaire de gars toujours parti un peu parti et oubliant régulièrement son chauffage que j’ai fait l’acquisition d’un thermostat Mysa, j’en aurais bien pris un second pour ma chambre, mais bon, je n’y ai pas pensé sur le coup (mes autres thermostats sont à roulette directement sur la plinthe, donc ils sont incompatibles avec Mysa).  

Thermostat Mysa - Options

Écran d’accueil

Donc j’ai commandé le tout et moins d’une semaine plus tard, je l’ai reçu. J’ai un peu eu de difficulté pour l’installation, car le précédent thermostat était un peu vieux et, je ne voulais rien briser afin de remettre le tout comme à l’origine lorsque je quitterai mon appartement. Soyez prudent, et si vous hésitez, faites affaire avec un professionnel. 

Thermostat Mysa - Acceuil

La mise en marche est vraiment facile, tout se connecte très bien avec un code et tout. C’est vraiment facile, du moins pour iOS, je ne sais pas avec les autres systèmes d’exploitation. Avec l’Application Domicile, j’ai pu ainsi ajouter ma mère qui était en vacances à la maison afin qu’elle puisse elle aussi augmenter le chauffage si je quittais le domicile. Oui, car j’ai mis une automatisation pour que la température baisse lorsque je quitte le domicile, c’est vraiment pratique sérieusement.

Crédit: Mysa

Une meilleure gestion des plages de température

Thermostat Mysa - Horaire

La page «Horaire»

Avec Mysa, vous pouvez ajuster différentes plages horaires avec différentes températures. C’est vraiment facile, ça se gère d’une façon vraiment simple. Vous pouvez même le faire à distance, lorsque vous débarquez de l’avion après 2 semaines de vacances ou si vous partez et que vous avez oublié, vous pouvez tout faire à distance. Ou même à bord du train lorsque vous arrivez en ville. Bref, votre domicile sera chaud lorsque vous arriverez à la maison. Quoi demander de mieux ? Ah oui, vous pouvez bien sûr éteindre la lumière lorsque vous allez dormir. 

Thermostat Mysa - Cuisine

Crédit: Mysa

Le Mysa est en vente sur Amazon. Pour ceux qui bénéficient du service Prime, vous allez peut-être sauvez quelques dollars sur la livraison. 

Vous avez des questions sur le thermostat Mysa? Ne vous gênez pas!

Publicités

Président, Éditeur et Rédacteur en chef de Gentologie.

Abonnez-vous à l'infolettre de Gentologie

* requis

Gentologie change dès le 1er mai

Apprenez-en plus sur le lien !
EN SAVOIR PLUS