Home / VOYAGER  / AMÉRIQUE DU NORD  / Club Med Québec Charlevoix: Au bas des pentes du Massif

Club Med Québec Charlevoix: Au bas des pentes du Massif

Club-Med-Quebec-Charlevoix---Couverture

Au cours de l’année 2020, les voyages à l’échelle locale ont eu un regain de popularité en raison de la pandémie sévissant dans le monde. En effet, les nombreux vacanciers hésitent. Voilà que Club Med fera son arrivée au Canada dès l’hiver 2021 avec le Club Med Québec Charlevoix. J’en ai profité pour poser quelques questions au directeur marketing Canada, de Club Med, Jérémie Hoss.

Pourquoi le Club Med a-t-il décidé de s’établir dans Charlevoix ?

Club-Med-Quebec-Charlevoix---Exterieur

Illustration: Club Med

En tant que leader des vacances tout compris à la montagne, avec près de 20 Villages dans les Alpes, nous voulions être présents en Amérique du Nord pour proposer à nos clients une nouvelle expérience. Le Québec et Charlevoix possèdent des atouts majeurs pour lancer notre premier Village de montagne au Canada : une montagne unique, Le Massif, offrant une expérience de glisse incomparable, des vues époustouflantes sur le fleuve Saint-Laurent ainsi qu’une grande diversité des attraits touristiques entre la Ville de Québec et la région de Charlevoix. Par conséquent, ceux-ci permettent d’offrir à notre clientèle des expériences sans cesse renouvelées tout au long de l’année. Nous voulions aussi une destination qui soit accessible pour les touristes nord-américains, européens et brésiliens, ce qui est possible via l’Aéroport international Jean-Lesage de Québec situé à seulement 1 h 15 de notre futur Village.

Alors que les ventes viennent de débuter, à quoi les gens peuvent-ils s’attendre comme expérience au Club Med Québec Charlevoix ?

Club-Med-Quebec-Charlevoix---Chambre-Bleue

Illustration: Club Med

Les futurs clients du Club Med Québec Charlevoix vivront une expérience de vacances tout compris sans égal en Amérique du Nord. En effet, tout sera organisé pour eux afin de vivre le meilleur des vacances à la montagne en un seul forfait : un hébergement confortable 4 et 5 Tridents, une restauration gourmande ainsi qu’un bar ouvert tout au long de la journée, les passes de ski et leçons incluses, les clubs enfants de plus qu’une multitude d’activités hors-ski. L’expérience évoluera ensuite au fil des saisons pour proposer de nouvelles activités mémorables. Nous proposerons ainsi le programme d’excursions le plus diversifié des Villages de montagne Club Med pour vivre pleinement toutes les expériences que l’on peut offrir, entre Québec à Tadoussac.

 Est-ce que l’expérience n’est que pour le ski (hiver) ou vous développez un Village 4 saisons ?

Alors que l’on proposera une expérience hivernale complète, les autres saisons ne seront pas en reste avec des loisirs dédiés, mettant en valeur la richesse de la montagne peu importe le moment de l’année. En été, par exemple, nous ferons honneur au vélo de montagne, à la randonnée, à la découverte de la nature et à bien d’autres activités pour tous les âges.

 Est-ce que le Club Med Québec Charlevoix sera semblable ou différent de ce qu’il se fait en France ?

Lorsque l’on se rend au Club Med dans les Alpes, on vit avant tout une expérience de glisse tout compris pour profiter des plus beaux domaines skiables d’Europe. Club Med Québec Charlevoix proposera une expérience hivernale diversifiée qui va au-delà du plaisir de la glisse. Vous aurez l’occasion de profiter d’installations permettant de vous initier, entre autres, à la pratique de la marche nordique, à la raquette ou au patinage sur glace, etc. Bien sûr, les amateurs de glisse seront choyés par la montagne ayant le plus haut dénivelé de l’est du Canada, ,en plus d’une grande étendue de ski de sous-bois, ce qui est peu commun dans les Alpes.

Club-Med-Quebec-Charlevoix---Lounge

Illustration: Club Med

Enfin, nous proposerons des activités à la carte uniques en Amérique du Nord : traîneau à chiens, la plus grande piste de luge nord-américaine, la motoneige et bien plus. L’expérience gastronomique sera également différente, car elle mettra en valeur les spécialités et produits locaux.

 Quel serait le séjour idéal pour vous au nouveau Club Med Québec Charlevoix ?

Club-Med-Quebec-Charlevoix---Restaurant

Illustration: Club Med

Il y en a pour tous les goûts ! On peut aussi bien profiter d’une semaine complète pour nous permettre de déconnecter que d’un court week-end offrant une parenthèse enchantée dans un cadre majestueux.

Une journée type pour s’organiser de la sorte : le matin, après un copieux déjeuner, on commence la journée en classe de ski ou planche à neige, l’après-midi, les retrouvailles en famille ou entre amis sur les pistes. En fin de journée, c’est l’occasion de profiter de la piscine, du hammam/jacuzzi, mais aussi du spa nordique à la carte. Et le soir, place au restaurant principal ainsi qu’au Gourmet lounge et aux nombreuses animations proposées par notre équipe de G.O.

En quoi la pandémie que nous vivons présentement fait-elle évoluer le Club Med Québec Charlevoix ?

Club-Med-Quebec-Charlevoix---Chambre-Rouge

Illustration: Club Med

Nous avons instauré, dans nos Villages Club Med, le programme « Ensemble en sécurité » pour renforcer nos mesures d’hygiène et de sécurité en ces temps de pandémie. Les différentes réouvertures menées depuis l’été ont bien fonctionné et cela nous a permis de proposer une expérience client de grande qualité en toute sécurité. Il est trop tôt pour dire si nous les appliquerons de cette façon au Club Med Québec Charlevoix, mais nous nous adapterons en vue de l’ouverture. Compte tenu de la réticence des voyageurs à se rendre à des destinations lointaines, nous pensons accueillir plus de Nord-Américains que nos prévisions établies pour la première année d’opération, compte tenu de la réticence des voyageurs à se rendre à des destinations lointaines.

Pourquoi cette nouvelle destination s’adresserait-elle aux gentlemen ?

Cette destination aura la particularité de s’adapter à tous les types de clientèle avec différents espaces conçus pour répondre à tous les besoins des couples, familles ou célibataires. Notre offre contemporaine saura séduire les attentes de la clientèle d’aujourd’hui : un hébergement de qualité, l’accès aux sports d’hiver, le bien-être ainsi que la gastronomie, mais aussi l’offre de clubs enfants pour les familles, et bien entendu la convivialité, symbole fort du Club Med.

Envie d’être présent pour l’ouverture ? Les réservations sont ouvertes depuis le 10 décembre 2020.

Passez également voir la Distillerie Menaud, aussi installée dans Charlevoix

Président, Éditeur et Rédacteur en chef de Gentologie.