Home / Voyager  / Hôtels  / Les hôtels de luxe à visiter en 2022

Les hôtels de luxe à visiter en 2022

Hôtels-de-luxe-à-visiter-en-2022---Couverture-

Alors que la plupart d’entre nous a encore et toujours folle envie de voyager, voici quelques hôtels de luxe qui selon nous, seront à explorer en 2022. Il s’agit selon nous d’une liste d’une liste d’incontournables pour les gentlemen. Étant diplômé en gestion hôtelière, c’est une fascination qui m’habite depuis des années.

St. Regis, histoire, luxe et Bloody Mary.

C’est en 1904 que John Jacob Astor IV a construit le St. Regis New York en tant que propriété sœur de son hôtel Waldorf-Astoria (dont nous vous parlons plus bas) en copropriété. Présentant luxe et avancée technologique, chaque chambre avait son propre téléphone! Fait intéressant, à la suggestion de sa nièce, Astor a nommé le nouvel hôtel d’après le lac Upper St. Regis dans les Adirondacks. Le lac avait été nommé en l’honneur d’un prêtre jésuite français, Jean-François Régis, connu pour son hospitalité envers les voyageurs. Des changements de propriétaires, une nouvelle aile et des restaurations ont eu lieu au cours des décennies suivantes.  En septembre 2016, Marriott a pris possession de la chaîne St. Regis dans le cadre de son acquisition du groupe Starwood. À noter que le nom de marque ne peut pas être utilisé dans le Basse-terre continentale de la Colombie-Britannique, car le nom appartient légalement à l’hôtel indépendant St. Regis, à Vancouver, construit en 1913, qui n’a donc aucun lien avec la chaîne.

Amateurs de cocktails, sachez qu’en 1934, le célèbre barman Fernand Petiot a perfectionné la recette d’un cocktail de vodka et de jus de tomate, connu sous le nom de Bloody Mary au King Cole Bar du St. Regis New York. Baptisé à l’origine le « Bloody Mary », le cocktail a été rebaptisé le « Red Snapper » pour ne pas froisser la clientèle raffinée de l’hôtel à noter que la légende dit aussi que cette recette a été inventée au Ritz Paris, dont nous vous parlons plus bas. Après plus de 80 ans, l’iconique Bloody Mary reste le cocktail signature du St. Regis. Chaque hôtel et complexe du portefeuille St. Regis a conçu sa propre interprétation unique et d’inspiration locale du cocktail signature de la marque. Découvrez, sur leur site, des recettes uniques provenant de destinations du monde entier.

St. Regis Toronto

St.-Regis-Toronto---Le-Lobby

Photo: St. Regis Toronto

Le seul hôtel de la chaîne au Canada, celui de Toronto, a ouvert ses portes en 2018. S’élevant à 65 étages au-dessus de l’enclave internationale du Canada pour les affaires et la culture, l’hôtel est un phare sur l’horizon de Toronto, offrant aux visiteurs un emplacement remarquablement central entre les quartiers des divertissements et des finances.

St.-Regis-Toronto---Le-Restaurant-Louix-Louis

Photo: St. Regis Toronto

À quelques pas des principaux magasins, théâtres, salles d’entraînements et de divertissement, l’hôtel vous place à quelques minutes adresses les plus distinguées de la ville, notamment la tour du CN, la gare Union, le Festival international du film de Toronto (TIFF), le Scotiabank Arena, la Compagnie de la Baie d’Hudson et Saks Fifth Avenue, pour ne nommer que ceux-ci.

St.-Regis-Toronto---Le-Restaurant-Louix-Louis

Photo: St. Regis Toronto

Bénéficiant de 258 chambres spacieuses, dont 124 suites de luxe conçues par Chapi Chapo Design – le plus grand nombre de suites de tous les hôtels de luxe au Canada – l’élégance moderne et le service sur mesure sont réunis au St. Regis Toronto. Le hall de l’hôtel, conçu par DesignAgency, reflète l’histoire culturelle stratifiée et diversifiée de Toronto, le paysage unique de la province de l’Ontario et le riche tissu social des gens qui composent la ville.

St.-Regis-Toronto---Le-Bar-Louix-Louis

Photo: St. Regis Toronto

Situé au 31e étage de notre hôtel, l’opulence et les vues spectaculaires du centre-ville de Toronto définissent le LOUIX LOUIS Grand Bar & Restaurant. Attendez-vous à une atmosphère séduisante et à une cuisine américaine avec une touche française dans notre nouveau restaurant, redéfinissant le bon goût à Toronto. Une belle occasion de redécouvrir la ville Reine.

Adresse:

325 Bay Street
Toronto, Ontario
M5H 4G3
Canada

Découvrez le St. Regis Toronto

 

Les Hôtels et Centre de Villégiature Fairmont, des hôtels de luxe classiques

Porsche-Taycan---Fairmont-Le-Reine-Elizabeth

Photo: Normand Boulanger | Gentologie

Il serait bien difficile de passer à côté de la marque Fairmont, une marque de luxe très présente au Canada, puisqu’elle se nommait auparavant Hôtel Canadien Pacifique et qu’elle est né avec le début des chemins de fer au pays. Nous avons d’ores et déjà visiter et séjourné au Fairmont Le Château Frontenac (un article est à venir), le Fairmont Le Château Montebello, le Fairmont Le Manoir Richelieu ainsi que Le Fairmont Le Reine Elizabeth. Mais le portfolio énorme de la marque nous donne simplement envie de voyager.

The Savoy de Londres et son célèbre American Bar, l’élégance anglaise

The-Savoy---Londres---Entrée

Photo : Damien Hewetson pour The Savoy

Parfaitement situé sur la Tamise, The Savoy au cœur de tout ce que Londres a à offrir. À la pointe de l’hôtellerie de luxe depuis plus de 130 ans, The Savoy offre à ses clients une expérience qui évolue en permanence pour répondre aux désirs du voyageur moderne. Il fut été le premier hôtel de luxe construit à cet effet à Londres, établissant de nouvelles normes de luxe, de confort et de service sans précédent dans le monde hôtelier de l’époque. En tant que premier hôtel de ce type dans la capitale anglaise, c’était un aimant pour les riches, les célèbres, les glamour et même les notoires; leurs histoires se sont accumulées au fil des décennies pour faire partie de la légende de cet hôtel vraiment unique.

The-Savoy---Londres---Suite-Gucci

Suite Gucci
Photo: The Savoy

Le premier directeur général célèbre du Savoy fut le légendaire hôtelier Cesar Ritz. Arrivé au Savoy en 1890, débordant d’idées, essayées et testées dans les hôtels à la mode de Continental où il avait appris ce qui plaisait le plus aux classes supérieures britanniques passant leurs étés à l’étranger, un de ses premiers décrets de Ritz était qu’il devrait toujours y avoir de la musique dans les espaces publics. « La musique », a-t-il dit, « couvre les lacunes gênantes de la conversation ». Des musiciens étaient dûment employés et le Savoy était rempli de musique de fond, fournie principalement par de petits orchestres de style militaire, jouant les succès populaires de l’époque.

Le Savoy a depuis longtemps une philosophie de « service personnalisé naturellement » et a été le premier hôtel à créer sa propre école pour former des professionnels. Mettant en scène un séjour authentiquement londonien, les employés allient efficacité et discrétion dans un style de service britannique traditionnel et moderne.

Véritable témoignage des normes de service exceptionnelles fournies par l’équipe du Savoy, l’hôtel a reçu la note cinq étoiles du Forbes Travel Guide 2021. Le Savoy a reçu cette prestigieuse reconnaissance pour la première fois lors du lancement de la liste des notes en 2013 et a conservé la note cinq étoiles depuis cette année.

The-Savoy---Londres---American-Bar

Le célèbre American Bar
Photo: The Savoy

De leurs majordomes à l’équipe de l’American Bar (un des pionniers de la culture cocktail dont nous vous parlions dans les dans le nouveau menu cocktail des Hôtels Fairmont) ; des portiers à nos fleuristes et organisateurs de mariages, chaque membre de la famille Savoy se consacre à faire en sorte que vous vous sentiez chez vous, créant des moments inoubliables qui dureront toute une vie.

Adresse:

Strand
WC2R 0EZ Londres
Royaume-Uni

Réservez votre séjour au The Savoy

Fairmont Château Laurier

Fairmont-Chateau-Laurier---Benoit-Debaix

Photo: Benoît Debaix

Revenons un peu plus près de chez nous avec le Fairmont Château Laurier à Ottawa, un des hôtels de luxe à visiter en 2022, à quelques kilomètres du Fairmont Château Montebello, ce dernier est probablement votre le meilleur pied à terre pour une escapade romantique avec une vue imprenable sur le canal Rideau et la Colline du Parlement, à quelques pas du CF Rideau Centre et du quartier animé du marché By. L’architecture magnifique du bâtiment en fait certainement un, sinon le plus bel hôtel de la capitale du Canada. Vous trouverez des  chambres récemment rénovées, qui sont un ajout frais et moderne à l’élégance royale de l’hôtel. Vous recherchez l’exclusivité et le luxe ? Vous apprécierez les chambres Fairmont Or. Situé sur un étage privé, le Fairmont Or est comme un « véritable hôtel au sein de l’hôtel ».

Fairmont-Chateau-Laurier---Suite

Photo: Fairmont Chateau Laurier

Récemment mise à jour, l’offre de restauration de l’hôtel offre deux magnifiques expériences. Le restaurant Wilfrid’s, offre à ses invités un menu de saison vibrant mettant en valeur des ingrédients locaux et régionaux. Les saveurs sont riches, la présentation est nette et le service est exceptionnel. Une grande sélection de vins est mise de l’avant dans le but de complémenter les créations du chef. Ce magnifique restaurant est plus qu’un simple restaurant, c’est une expérience culinaire en soi.  Le second est le bar Zoé’s. Riche historiquement, mais avec coeur jeune vous pourrez y déguster un cocktail et profitez de plats légers. Ici, c’est une expérience de bar captivante, avec un aspect d’époque. Nommé en l’honneur de la femme de Sir Wilfrid Laurier, Lady Zoe, l’endroit est transformé en salle de concert/convention pour ensuite être converti en bar à la fin des années 80. Il devient alors le lieu de prédilection à Ottawa. Aujourd’hui, ce lieu chic et contemporain reste toujours aussi impressionnant avec ses grands chandeliers, ses détails uniques et ses œuvres d’art originales de Karsh. Il ne faudrait pas non plus oublier son service du thé, un incontournable.

Adresse:

1 rue Rideau
Ottawa, Ontario
K1N 8S7
Canada

Réservez votre séjour au Fairmont Château Laurier

The Plaza, l’étoile de New York

The-Plaza---Extérieur

Photo: The Plaza, un hôtel géré par Fairmont

Ah The Plaza. Comment ne pas penser à cet hôtel de rêve. Historique certes, il demeure encore un phare pour la métropole américaine. Depuis ses débuts le 1er octobre 1907, The Plaza Hotel est demeuré une icône new-yorkaise accueillant des dirigeants mondiaux, des dignitaires, des PDG, des légendes de Broadway et la royauté hollywoodienne. En tant qu’incontournable pour les affaires somptueuses de la société et les films à succès (On se rappelle Maman j’ai encore raté l’avion), The Plaza accueille des invités du monde entier pour profiter de sa magie depuis plus de 100 ans. Parfaitement située sur la Cinquième Avenue, la prestigieuse adresse continue de définir l’élégance avec un service inégalé et une sensibilité moderne en constante évolution en font un des hôtels de luxe à visiter en 2022.

De festin en fête, l’extraordinaire portefeuille d’expériences raffinées du The Plaza est apprécié par tous ceux qui franchissent la porte tournante emblématique. Délectez-vous de la magie du thé de l’après-midi au Palm Court, savourez une flûte à l’élégant bar à champagne, transportez-vous dans le temps à travers la magie du Rose Club et embarquez pour un voyage culinaire dans le Plaza Food Hall.

The-Plaza---Le-Rose-Club

Le Rose Club
Photo: The Plaza, un hôtel géré par Fairmont

Offrant 282 chambres distinctives, dont 102 suites luxueuses, The Plaza continue de trouver l’équilibre entre son passé riche en histoire et son avenir sans limites avec le lancement de la collection Legacy Suite. Les moulures couronnées classiques sont juxtaposées à des œuvres d’art contemporaines et à des tissus somptueux, ajoutant des éléments avec une texture vibrante aux chambres du Plaza, avec un éclairage spectaculaire et des boiseries magnifiquement finies pour amplifier les impeccable motifs.

Vous vous doutez certainement que c’est un luxe et un confort inégalés, complétés par un service attentionné et discret, qui sont offerts dans tous les espaces de l’hôtel. En plus des vastes offres culinaires et des chambres luxueuses, The Plaza propose des boutiques de classe mondiale, ainsi que des installations de santé et de bien-être, notamment le spa Guerlain, le centre de remise en forme ainsi que le salon de beauté Warren-Tricomi.

The-Plaza---Suite-Royale

La Suite Royale
Photo: The Plaza, un hôtel géré par Fairmont

L’opulente grande salle de bal et la salle de la terrasse ont été méticuleusement restaurées dans leur grandeur d’origine, continuant d’accueillir de nombreux moments les plus mémorables de New York, qui sont au cœur de l’héritage du Plaza. Qu’attendez-vous?

Adresse:

Fifth Avenue à Central Park South
New York, NY
10019
États-Unis d’Amérique

Réservez votre séjour au The Plaza de New York

Fairmont Banff Springs, un des hôtels de luxe à visiter en 2022 dans l’Ouest canadien

Hôtel-Le-Fairmont-Banff-Springs---Banff

Photo: Chris Amat pour Fairmont Banff Springs

Que diriez-vous d’une escapade dans l’Ouest canadien ? Après tout, c’est là qu’est née la marque Canadien Pacifique, ancêtre des Hôtels Fairmont. Situé au cœur du parc national de Banff, un site du patrimoine mondial de l’UNESCO, le célèbre hôtel Banff Springs (maintenant connu sous le nom de Fairmont Banff Springs) est un point de repère dans la pittoresque ville alpine de Banff, en Alberta. Le « Château dans les Rocheuses » du Canada offre une hospitalité légendaire à nos clients depuis plus de 130 ans.

Fairmont Banff Springs est une station de montagne de luxe ouverte toute l’année qui propose un parcours de golf de championnat pendant l’été, du ski inégalé en hiver, le spa primé de style européen Willow Stream et des expériences culinaires authentiquement locales. Profitez d’une courte promenade depuis l’hôtel et explorez la charmante ville de Banff. Découvrez des galeries et des musées locaux, des boutiques et des restaurants haut de gamme, des événements à Banff Lake Louise toute l’année et des attractions locales populaires telles que la télécabine de Banff et bien plus encore.

Hôtel-Le-Fairmont-Banff-Springs---Le-Bar-Rundle

Photo: Chris Amat pour Fairmont Banff Springs

Le Fairmont Banff Springs offre toutes les commodités d’un centre de villégiature de classe mondiale, avec 757 chambres et suites, des hébergements superbement aménagés à Banff et un service attentionné et personnalisé. Des chambres confortables nichées dans des coins tranquilles du château aux suites spacieuses avec vue imprenable sur les montagnes de l’Alberta, le Fairmont Banff Springs propose la chambre d’hôtes, la suite ou l’hébergement Fairmont Gold parfait pour votre escapade dans les Rocheuses. Partez dès maintenant à la conquête de l’Ouest!

Adresse:

405 Spray Avenue
Banff, Alberta
T1L1J4
Canada

Réservez dès maintenant votre séjour au Fairmont Banff Springs

Le Fairmont Château Lake Louise

Le-Fairmont-Chateau-Lake-Louise

Photo: Fairmont Chateau Lake Louise

Continuons cette escapade dans l’Ouest canadien avec le Fairmont Château Lake Louise. Entouré de sommets vertigineux, du majestueux glacier Victoria et d’un lac émeraude scintillant, l’emblématique hôtel se trouve lui aussi, comme le Fairmont Banff Springs, dans le parc national de Banff, un site du patrimoine mondial de l’UNESCO, en Alberta.

Fairmont-Chateau-Lake-Louise--Fairview-Bar-et-Restaurant

Photo: Fairmont Chateau Lake Louise

Romance de l’Ancien Monde dans les Rocheuses. Trésor national. Point de repère historique. Lorsque les voyageurs du monde entier imaginent les montagnes Rocheuses du Canada, ils envisagent très probablement le Lake Louise : son eau turquoise encadrée par des glaciers imposants et des montagnes s’élevant à pic depuis la vallée. Créé à l’origine pour les clients exigeants arrivant par chemin de fer, le chalet construit pour la première fois en 1890 se trouve sur les célèbres rives – comme un château de conte de fées à la lisière de la nature. La station de montagne de luxe quatre diamants AAA, ouverte toute l’année, est littéralement entourée de tous côtés par la nature dans toute sa majesté. Profitez de l’extérieur pour patiner, skier, faire de la randonnée, vous ressourcer et explorer – ou simplement regarder le soleil du matin illuminer le glacier Victoria depuis un canapé confortable près des fenêtres du salon du hall.

Le Fairmont Château Lake Louise offre une vue à couper le souffle sur Lake Louise et les Rocheuses environnantes. Affichant une ambiance élégante et raffinée, mais également décontractée et accueillante, le complexe de luxe comporte 552 chambres et est à la hauteur de la superbe étendue d’eau dont il partage le nom. Détendez-vous et profitez de la vue dans l’une de leurs chambres bien aménagées, faites-vous plaisir dans les luxueuses suites et chambres Spécialité ou découvrez l’exclusivité de l’expérience Fairmont Or. Poursuivez votre parcours des hôtels de luxe à visiter en 2022 avec le Fairmont Chateau Lake Louise.
Fairmont-Chateau-Lake-Louise---Suite-Signature-une-chambre

Photo: Fairmont Chateau Lake Louise

Adresse:

111 Lake Louise Drive
Lake Louise, Alberta
T0L 1E0
Canada

Réservez dès maintenant votre séjour au Fairmont Château Lake Louise

Fairmont San Francisco

Fairmont-San-Francisco---Extérieur

Photo: Fairmont

Rendons nous au sud de la frontière avec ce qui est le premier hôtel de la chaîne Fairmont, le Fairmont San Francisco. Pour ma part, j’ai vu cet hôtel pour la première fois dans le film «Le Rocher », version française de The Rock avec Sean Connery où une partie importante de l’action se déroule. Le Fairmont San Francisco associe une ambiance classique et des aménagements modernes. Ses 606 chambres au mobilier et à la décoration uniques témoignent de son luxe. Les 62 suites élégantes, y compris les 10 meilleures suites avec balcon de la ville, offrent une vue impressionnante sur la ville et sa célèbre baie.

Fairmont-San-Francisco---Suite-Signature-Golden-Gate

Suite Signature Golden Gate
Photo: Fairmont

De renommée mondiale, le Fairmont San Francisco présente la grandeur du luxe avec les meilleures vues panoramiques de la ville couplées à une réputation de service impeccable pour offrir une expérience vraiment mémorable lors de votre visite. Connue pour transformer des moments en souvenirs pour les voyageurs d’agrément et d’affaires, cette grande propriété située au centre de la ville a accueilli certaines des réunions et des événements les plus influents, des mariages à couper le souffle et des occasions spéciales personnalisées du siècle.

En plus de ses 606 chambres et suites, cet hôtel de luxe propose une cuisine raffinée avec deux restaurants renommés, ainsi que 72 000 pieds carrés d’espace de réception spectaculaire. Avec des vues imbattables sur la ville et la baie du haut de Nob Hill, le Fairmont San Francisco présente un mélange inégalé d’hébergements luxueux, d’élégants espaces de réunion et de superbes services, qui garantissent un séjour inoubliable. Pour les amateurs de cocktails Tiki, un arrête au Hurricane Bar et au Tonga Room sont une nécessité. À quand votre prochaine visite ?

Adresse:

950 Mason Street
San Francisco, Californie
94108
États-Unis d’Amérique

Réservez votre séjour au Fairmont San Francisco

Fairmont Royal York

Le Fairmont Royal York - Accueil Fairmont Or

Accueil Fairmont Or
Photographie: Le Fairmont Royal York

Difficile de passer à côté de ce joyau situé dans la ville reine (ils ont vraiment une offre magnifique d’hôtels du côté de Toronto). Avec une énorme rénovation pour son 90e anniversaire, l’hôtel revit en grand. Nous ne nous attarderons pas ici puisque nous avons un article complet qui détaille en grand l’hôtel. Vous pouvez lire le tout ici.

Le-Fairmont-Royal-York---Clockwork

Photographie: Le Fairmont Royal York

Mais je ne peux que m’imaginer prendre un verre au magnifique Clockwork, bar situé dans un des hôtels de luxe à visiter en 2022. À bientôt Toronto.

Adresse:

100 Front Street W
Toronto, Ontario
M5J 1E3
Canada

Réservez votre séjour au Fairmont Royal York

Four Seasons

Four Seasons Hôtel Montréal - Salon

Le Salon d’une suite du Four Seasons Hôtel Montréal
Photo: Normand Boulanger | Gentologie

Une grande chaîne canadienne. Four Seasons Hotels et Centre de Villégiatures, a inauguré son premier hôtel en 1961 en banlieue de Toronto. C’est une entreprise qui est en innovation constante, se développe d’une façon remarquable et  possède un attachement farouche aux exigences de qualité les plus strictes. Depuis plus de 50 ans, l’entreprise fondée par Isadore Sharp, transforme le secteur hôtelier en associant l’accueil et l’efficacité aux plus grandes traditions de l’hôtellerie internationale. Au cours de son existence, Four Seasons a permis de redéfinir ce que signifie le luxe pour les voyageurs modernes. Jetez d’ailleurs un oeil sur la nouvelle propriété de Four Seasons à Montréal.

Four Seasons Hotel Gresham Palace, Budapest + Múzsa Bar

Four-Seasons-Hotel-Gresham-Palace---Budapest---Extérieur

Photo: Four Seasons

La magnificence de cet hôtel de la chaîne canadienne Four Seasons est simplement incroyable. Situé au cœur de la capitale hongroise, cet hôtel palais Art nouveau incarne l’esprit luxueux de l’ère dorée de Budapest. Dès votre entrée, savourez les emblématiques portes-paon en fer forgé, traversez le hall orné de plus de deux millions de carreaux de mosaïque illuminés par son lustre saisissant et laissez l’inspiration vous submerger. À l’extérieur, des vues sur le Danube et la pittoresque ligne d’horizon de Buda s’offrent à vous. Un endroit simplement magnifique.

Four-Seasons-Hotel-Gresham-Palace---Budapest---Le-Lobby

Photo: Four Seasons

Passez la journée à explorer les sites touristiques, ressourcez-vous dans notre spa qui exploite l’héritage de la ville en matière de bien-être, puis dégustez un cocktail innovant dans le nouveau bar du hall MÚZSA, inauguré en 2020, qui a récemment a remporté les prix du meilleur bar européen et de la catégorie hôtel lors des prix annuels du design des restaurants et des bars. En plus d’avoir remporté deux prix, MÚZSA a également reçu le prix du design de l’espace public de l’hôtel lors des prix SBID 2021.

Four-Seasons-Hotel-Gresham-Palace---Budapest---Múzsa-Bar

Le Múzsa Bar
Photo: Four Seasons

Célébrant l’esprit de MÚZSA, une soirée d’anniversaire de deux jours a enchanté les sens avec des cocktails exceptionnels servis par les barmans invités des 50 meilleurs bars du monde, de The Clumsies #3 et Paradiso #19. Une soirée qui semblait toute réussie grâce à l’équipe composée entre autres de Nikos Bakoulis, Giacomo Giannotti et du barman en chef de Múzsa, Ádám Rédli, pour créer des moment inoubliables.

Adresse:

Széchenyi István tér 5-6.
1051
Budapest
Hongrie

Réservez dès maintenant au Four Seasons Hotel Gresham Palace à Budapest

Four Seasons Resort Hualalai, Hawaï

Four-Seasons-Resort-Hualalai---Hawaï---Exterieur

Photo: Four Seasons

Quand on parle d’hôtels de luxe à visiter en 2022, Hawaï est un incontournable. Entouré de plages de sable blanc et de paysages de lave noire, le Four Seasons Resort Hualalai est parfaitement situé pour toutes sortes d’aventures insulaires. L’esprit d’Hawaï, de ses traditions de longue date à son art inspiré, informe chaque détail de votre retraite idyllique.

Four Seasons Resort Hualalai a annoncé à la fin octobre 2021 la fin de sa rénovation de plus de 100 millions de dollars à l’échelle de la propriété avec le dévoilement de ses trois meilleures villas — Hawaï Loa Presidential Villa, Makaloa Villa et Ho`onanea Villa — les plus grandes et les plus luxueuses villas d’Hawaï. Ces villas sont la quintessence du programme de suites extraordinaires du complexe, qui comprend douze des hébergements sur mesure du complexe avec des avantages et des inclusions exclusifs.

Four-Seasons-Resort-Hualalai---Hawaï---Salon

Photo: Four Seasons

Seul Forbes Five-Star et AAA Five-Diamond Resort sur l’île d’Hawaï, la rénovation de plusieurs millions de dollars du complexe marque la plus grande rénovation du complexe depuis ses débuts il y a 25 ans. La transformation comprend une amélioration de toutes les chambres et suites ; une nouvelle piscine à débordement surélevée et une terrasse-salon à King’s Pond, l’aquarium baignable de 1,8 million de gallons (6,8 millions de litres) de Hualalai ; le centre marin de Kumu Kai ; un nouveau menu gastronomique au bord de la piscine du chef exécutif Richard Polhemus ; une transformation du parcours de golf signature de Hualalai ; et le lancement du Hualalai Golf Hale, une installation d’instruction, d’entraînement et de divertissement de 3 000 pieds carrés (280 mètres carrés) — la seule installation de ce type à Hawaï. Dirigée par BAMO, basée à San Francisco, la firme de design a parfaitement capturé l’expérience hawaïenne authentique et l’esprit bien-aimé de Hualalai.

Adresse:

72-100 Ka`upulehu Drive
Kailua-Kona
Hawaii, États-Unis
96740

Réservez dès maintenant au Four Seasons Resorts Hualalai à Hawaï

Cheval Blanc, intimité et luxe au programme 

Une gamme d’hôtels ultra luxe. Avec la marque Cheval Blanc, LVMH Hotel Management développe une collection de Maisons d’exception dont la première, Cheval Blanc Courchevel, a ouvert ses portes en 2006 à Courchevel et la deuxième, Cheval Blanc Randheli, à l’automne 2013 aux Maldives. La marque poursuit son développement avec l’ouverture de Cheval Blanc St-Barth Isle de France dans les Caraïbes en octobre 2014 ainsi que de futurs projets notamment à Londres, et à Paris au sein de la Samaritaine. La Résidence de la Pinède, acquise en 2016, rejoint la collection en tant que Cheval Blanc St-Tropez en mai 2019. LVMH Hotel Management opère aussi le White 1921 Courchevel et le White 1921 Saint-Tropez. Un arrêt incontournable aux hôtels de luxe à visiter en 2022 est sans doute le tout nouveau Cheval Blanc de Paris.

Cheval Blanc Paris

Cheval-Blanc-Paris---Extérieur---Alexandre-Tabaste

Photo: Alexandre Tabaste pour Cheval Blanc Paris

Un tout nouvel hôtel haut de gamme, situé dans l’immeuble de la Samaritaine. Avec seulement 72 chambres et suites, Cheval Blanc Paris a l’étoffe d’un havre confidentiel où se retrouvent amoureux, familles et tribus. Vous pourrez  vous éveiller face à la Seine, croquer un croissant encore chaud à pleines dents, vous enfoncer dans la mousse d’un bain parfumé, capturer l’âme de Paris depuis son jardin d’hiver.

Cheval-Blanc-Paris---Chambre---Alexandre-Tabaste

Photo: Alexandre Tabaste pour Cheval Blanc Paris

L’espace : le luxe citadin par excellence. Et le plaisir de pouvoir se retrouver en famille, entre amis. La culture du partage : à Cheval Blanc Paris, tout permet de développer la convivialité. À commencer par cette attention aux volumes pensés comme autant de lieux de villégiature. Où l’envie de rester devient irrésistible.

Cheval-Blanc-Paris---Le-Lobby---Alexandre-Tabaste

Photo: Alexandre Tabaste pour Cheval Blanc Paris

La quête d’excellence de Cheval Blanc Paris s’illustre également à travers son Appartement: 1 000 m2, situé au 8ème et 9ème étages, doté de sa propre piscine de 12,5 mètres, d’un espace bien-être et d’une salle de projection, 7 chambres, une terrasse panoramique, plusieurs salons et salles à manger, un accès confidentiel avec un stationnement sécurisé et une entrée privée. Voir sans être vu, aller et venir en toute intimité.

Cheval-Blanc-Paris---Piscine---Alexandre-Tabaste

Photo: Alexandre Tabaste pour Cheval Blanc Paris

Face au Pont-Neuf, Cheval Blanc Paris dévoile une nouvelle page de l’histoire de Paris et des Parisiens. Cheval Blanc insuffle à la Ville Lumière une énergie singulière, vibrante, étincelante. Cheval Blanc bat au rythme de Paris, en épouse les émotions, en capture l’esprit. Le Dior Spa Cheval Blanc proposant un éventail de rituels exclusifs spécifiquement développés par la Maison Dior pour Cheval Blanc Paris. Une majestueuse piscine de 30 mètres, poétique invitation à la relaxation. Un espace fitness et un studio dotés des derniers équipements de pointe.

Une passion immense du goût, une philosophie de la nature et du terroir. Cheval Blanc Paris présente le savoir-faire et la créativité du chef Arnaud Donckele et du chef pâtissier Maxime Frédéric. Une délicieuse invitation à savourer de gourmands moments face à l’effervescence de la scène parisienne.

Cheval-Blanc-Paris---Suites---Alexandre-Tabaste

Photo: Alexandre Tabaste pour Cheval Blanc Paris

Cheval Blanc Paris
8 quai du Louvre
75001 Paris
France

Réservez votre séjour au Cheval Blanc Paris

Belmond, raffinement et expériences inédites 

Pour Belmond, tout a commencé en 1976, lorsque qu’ils ont reçu les clefs du légendaire Cipriani, A Belmond Hotel, à Venise (d’ailleurs vous pouvez ramener l’expérience Cipriani à la maison avec leur ligne de produits). Un an plus tard, ils ont commencé à rassembler les wagons du célèbre Venice Simplon-Orient-Express, A Belmond Train, que l’on retrouvait dans le film Le Crime de l’Orient-Express, lancé en 1982 pour conduire les voyageurs jusqu’à La Sérénissime.

Belmond a rejoint le groupe Louis Vuitton Moët Hennessy (LVMH) en avril 2019, renforçant ainsi sa place parmi les leaders mondiaux du luxe. Depuis plus de 40 ans, grâce à notre esprit pionnier et notre passion pour l’authenticité, nous offrons des expériences exceptionnelles. Notre collection se compose d’hôtels, de trains, de croisières et de Safaris dans des destinations magiques à travers le monde. Chaque expérience révèle une histoire incroyable.

Belmond Hotel das Cataratas, au pied des chûtes

Belmond-Splendido---Extérieur.jpg Belmond-Splendido---Lobby.jpg Belmond-Splendido---Mer.jpg Belmond-Splendido---Voiliers.jpg

Photo: Belmond

Voici un bijou aux portes des chutes d’Iguazú au Brésil. L’hôtel est entouré par la forêt tropicale luxuriante, vous offre un accès incroyable à la nature.  Vous vous doutez bien qu’admirer ces chutes est une expérience magique en soi… mais ce petit paradis a encore bien plus à vous offrir. Franchissez les portes pour entrer dans un monde de luxe discret. Imaginez nagez dans la piscine au centre de la jungle, vous promener à votre guise dans les jardins ornés d’orchidées et bien sûr, déguster des excellents caïpirinhas alors que le soleil se couche. Voici une incroyable aventure sud américaine, dans le seul hôtel cinq étoiles Forbes du continent. Le plus dur sera certainement de le quitter !

Belmond-Hotel-das-Cataratas---Le-Bar

Photo: Belmond

L’hôtel a été inauguré en octobre 1958, pendant le mandat du président Kubitschek à la tête du gouvernement du Brésil. Il a ordonné que l’hôtel soit peint en rose, et on garde la même couleur et tradition jusqu’à aujourd’hui.

Le complexe a été l’hôte de la princesse Diana, du prince Charles, de Robert Kennedy Jr., Prince Albert de Monaco, Reine Margareth, David Rockefeller, Eleonor Roosevelt, Gisele Bundchen, Tony Blair, Bill Clinton, Anthony Hopkins, Jackie Chan, Paul Simon et plein d’autres. À bien des égards, il est devenu le refuge ultime des célébrités sud-américaines.

Belmond-Hotel-das-Cataratas---Piscine

Photo: Belmond

Le Belmond Hotel das Cataratas est situé dans le parc national et à seulement 25 minutes en voiture depuis l’aéroport international de Foz do Igua u (IGU) au Brésil et à environ 45 minutes de l’aéroport de Puerto Iguazu (IGR) en Argentine. Veuillez noter qu’afin de préserver l’écosystème du parc national d’Iguassu au Brésil, conformément à la politique de l’ICMBIO, l’agence gouvernementale brésilienne pour l’environnement, les seuls véhicules autorisés à entrer dans le parc national d’Iguassu sont les bus du centre des visiteurs et ceux fournis par le Belmond Hotel das Cataratas.

Adresse:

Rodovia Br 469, Km 32
Iguassu National Park
Foz do Iguassu
85855-750
Brésil

Réservez votre séjour au Belmond Hotel das Cataratas

Belmond Splendido et Belmond Splendido Mare: Escale à Portofino

Belmond-Splendido---Extérieur

Photo: Belmond

Il serait difficile de parler du Splendido sans parler du Splendido Mare. Les deux hôtels sont tous les deux à Portofino. le second est un petit hôtel.

Belmond-Splendido---Voiliers

Photo: Belmond

Vivez la Dolce Vita et la romance italienne comme Richard Burton et Elizabeth Taylor qui ont séjourné à maintes reprises au Splendido, et il est facile de comprendre pourquoi. Cet ancien monastère du XVIe siècle magnifiquement restauré est la quintessence du glamour italien. La Terrazza vous propose de délicieux plats italiens classiques. Détendez-vous dans le spa primé. Prenez un bain de soleil au bord de la piscine scintillante. À chaque instant, vous vous sentirez comme une star du grand écran.

Belmond-Splendido---Lobby

Photo: Belmond

Les 70 chambres et suites lumineuses et spacieuses sont gorgées de lumière et capturent parfaitement l’esprit méditerranéen. Vous apprécierez les balcons ensoleillés ou les terrasses ornées de la magnifiques végétation. Le superbe parquet, l’élégance de l’artisanat italien et les salles de bains spacieuses en marbre ajoutent au lieu un sens ineffable de plaisir. N’oubliez pas de partir à l’aventure autour du golfe de Tigullianà bord de leur bateau à moteur privé Chris-Craft Corsair 36.

Belmond-Splendido---Mer

Photo: Belmond

Adresse:

Salita Baratta 16,
16034
Portofino, Gênes
Italie

Belmond-Splendido-Mare---Terrasse

Photo: Belmond

Pour le second, Le Splendido Mare, c’est la sophistication décontractée au port de Portofino. Après le réaménagement de fond en comble de l’établissement, ses portes s’ouvrent pour vous dévoiler un nouveau standard du glamour italien. Autrefois une humble retraite de pêcheurs, aujourd’hui cette maison d’hôtes avec ses 14 chambres et suites, est imprégnée de l’esprit nautique. Profitez de votre séjour pour déguster les fruits de mer les plus frais, les meilleurs vins et les cocktails les plus savoureux. Pour des aventures aquatiques et des heures de détente en bord de plage. Pour des balades dans les rues pavées et des escapades à l’allure d’un paysage de cinéma. Tel un diamant brut sculpté sur la Riviera italienne, voici Portofino au pic de son élégance, parfumé par la brise du large.

Entrez à l’intérieur pour être enchanté par un décor qui embrasse patrimoine nautique et détail artisanal. Lampes en verre de Murano, tissus sobres de Loro Piana et Rubelli et des meubles vintage emblématiques de Gio Ponti et Paolo Buffa créent une sensation de sophistication intemporelle avec un soupçon de dolce vita.

Belmond-Splendido-Mare---Chambre

Photo: Belmond

Vous êtes également invités à utiliser la navette gratuite pour rejoindre la propriété sœur, Splendido dont nous parlions plus haut, pour profiter de toutes les
installations. Celles-ci incluent le célèbre Ristorante La Terrazza, une piscine d’eau salée chauffée, un lieu de détente centre de bien-être, un centre de conditionnement physique panoramique et un court de tennis.

Adresse:

Via Roma 2
16034
Portofino, Gênes
Italie

Réservez votre séjour au Splendido et au Splendido Mare, deux hôtels de luxe à visiter en 2022

Belmond Cipriani Hotel: Bienvenue à Venise

Belmond-Cipriani-Hotel---Piscine

Photo: Belmond

Comment passer à côté du Cipriani à Venise. Situé sur l’île de Giudecca, à cinq minutes de route du quai privé de la place Saint-Marc, l’hôtel fait honneur à la réputation de la Sérénissime. Découvrez un royaume de luxe d’époque sans limites. Commandez un Bellini au Gabbiano Bar, puis savourez-le lentement en regardant la lagune, car Bellini et Cipriani, ça va de pair.

Dans l’édifice principal, installez-vous dans une chambre avec vue sur le lagon, ou choisissez une suite dans l’étonnant Palazzo Vendramin du XVe siècle. Chaque espace de vie baigne dans la lumière, avec de magnifiques attentions et un style respirant le luxe. Les planchers en bois massif, les œuvres d’art originales et les grandes salles de bain en marbre, comme celle que vous pouvez observer ci-dessous, incarnent le charme vénitien d’antan.

Belmond-Cipriani-Hotel---Bain

Photo: Belmond

Choisissez parmi les 96 chambres et suites superbement décorées , la plupart avec balcon ou terrasses surplombant le lagon, le jardins et Saint-Marc. Ou restez au Palazzo Vendramin, l’édifice datant du XVe siècle est relié à l’hôtel par une ancienne cour et coursive fleurie.

Belmond-Cipriani-Hotel---Suite

Photo: Belmond

Puisque que l’on voyage tous pour se reposer et découvrir. Prenez soin de votre corps et de votre esprit dans les jardins où Casanova faisait autrefois la cour aux femmes. Très intime, une cabine de soins double vous permet de partager une série de thérapies de luxe, y compris le soin emblématique du spa : le Casanova Garden Ritual.

Belmond-Cipriani-Hotel---Terrasse

Photo: Belmond

Adresse:

Giudecca 10
30133
Venise
Italie

Réservez dès maintenant votre séjour au Belmond Cipriani Hotel

Le Ritz Paris, l’histoire des plus grands 

Ritz-Paris-Extérieur-JF-Forchantre

Photo: Ritz Paris par JF Forchantre

L’hôtel est fondé par l’hôtelier suisse César Ritz, dont nous vous parlions plus haut dans The Savoy, en collaboration avec le chef Auguste Escoffier, en 1898. Le Ritz a rapidement acquis la réputation d’un établissement de luxe, ayant pour clientèle des personnalités politiques, des vedettes du cinéma, de la chanson, etc. Plusieurs de ses suites sont nommées en l’honneur d’invités prestigieux de l’hôtel, par exemple de la grande couturière Coco Chanel, qui vécut dans l’hôtel jusqu’à son décès, ou de l’écrivain Ernest Hemingway, qui en fut un client régulier, en particulier du bar de l’hôtel qui porte aujourd’hui son nom.

Ritz-Paris-Bar-Hemingway----Bernhard-Winkelmann

Bar Hemingway
Photo: Ritz-Paris Bernhard par Winkelmann

Installez-vous dans votre fauteuil en cuir du bar Hemmingway, commandez l’un des cocktails légendaires de la carte et portez un toast. Si l’imagination vous fait défaut, il vous suffit de regarder autour de vous. Avec seulement vingt-cinq sièges et aucune musique, ce bar possède l’aura d’un club très privé – et d’un lieu de pèlerinage.

Ritz-Paris---Suite-Opera---Vincent-Leroux

Suite Opéra
Photo: Ritz Paris par Vincent Leroux

Quel que soit votre choix parmi les 142 chambres et suites, vous découvrirez une élégance unique au Ritz Paris et toute son histoire. Le style et la grâce des détails qui occupent les différentes chambres son à couper le souffle tant on y voit une attention au moindre petit accroc. Une perfection que vous n’oublierez pas.

Le Ritz London, bien que créé par César Ritz est, aujourd’hui, totalement indépendant du Ritz Paris, tout comme la chaîne Ritz-Carlton.

Adresse :

15 place Vendôme
75001
Paris
France

Réservez votre séjour au Ritz Paris maintenant!

Waldorf-Astoria 

Waldorf Astoria Hotels & Resorts est la marque de luxe d’hôtels emblématiques de Hilton qui se consacre à un service personnalisé et à l’excellence culinaire dans des lieux emblématiques du monde entier. Chaque propriété offre des expériences inoubliables et offre un fort sentiment d’arrivée avec des espaces publics impressionnants dignes d’accueillir l’histoire. Les clients peuvent s’attendre à un service « True Waldorf » du moment où ils réservent leur séjour jusqu’au moment de leur départ.

La marque d’hôtels de luxe, qui a débuté à New York avec une seule propriété en 1893 que Conrad Hilton a surnommée « The Greatest of Them All », a connu une croissance sans précédent avec un portefeuille de plus de 30 propriétés emblématiques dans les destinations les plus prisées au monde. La croissance se poursuit avec près de 15 propriétés en développement ou à divers stades de développement.

Au Waldorf Astoria, les clients sont invités à « Live Unforgettable » — la philosophie de la marque inspirée par notre héritage de service d’anticipation avec une attention inébranlable aux détails, quelle que soit la beauté ou la banalité de la demande. Le résultat est un séjour vraiment inoubliable qui satisfait tous les désirs de nos clients dans des environnements intemporels, mais opportuns à travers le monde.

New York

Waldord-Astoria-New-York---Extérieur

Photo/Rendu: Waldorf-Astoria

Ils serait difficile de passer sous silence ce grand hôtel new-yorkais. L’hôtel bien connu pour ses présences au grand écran, dont dans Un Prince à New York,  se refait une beauté. Le Waldorf Astoria New York est donc fermé pour rénovation. Les chambres, suites et condos de luxe établiront une nouvelle norme de service et de style à New York après une restauration complète.

Waldord-Astoria-New-York---Piscine

Photo/Rendu: Waldorf-Astoria

Waldord-Astoria-New-York---Piscine

Photo/Rendu: Waldorf-Astoria

Attendez-vous à des espaces publics rafraîchis, à des lieux d’événements élégants et à une sophistication inégalée lorsque cette icône du centre-ville de Manhattan reviendra en 2022.

Waldord-Astoria-New-York---Suite

Photo/Rendu: Waldorf-Astoria

Adresse :

301 Park Avenue
New York, New York
10022-6897
États-Unis d’Amérique

The Biltmore, l’ambiance festive de Miami

Avec un attrait et un style intemporels, le Biltmore Hotel est le monument historique national le plus élégant de la magnifique ville de Miami. Couvrant plus de 150 acres de paysage tropical, le complexe de 271 chambres comprend 174 suites et présente une architecture méditerranéenne spectaculaire avec des influences italiennes, mauresques et espagnoles. Explorez les restaurants renommés du centre-ville de Coral Gables, les boutiques, les entreprises et l’illustre Miracle Mile, le tout en quelques minutes, ou aventurez-vous à Miami Beach et d’autres grandes choses à faire à Miami comme un arrêt à Winwood comme nous le conseillait M. André Bathalon en 2018.

Un favori des leaders mondiaux et des célébrités depuis son ouverture en 1926, The Biltmore Hotel propose également un parcours de golf de championnat de 18 trous restauré par M. Donald Ross, des courts de tennis, un spa européen, un centre de remise en forme moderne et la plus grande piscine d’hôtel de la Côte Est des États-Unis. Le Biltmore continue de définir une tradition classique de luxe en tant que membre contributeur des Preferred Hotels & Resorts. Définitivement un arrêt pour les hôtels de luxe à visiter en 2022.

Adresse:

1200 Anastasia Avenue
Coral Gables, Floride
33134
États-Unis d’Amérique

Réservez votre séjour au The Biltmore Hotel de Coral Gables

Ritz-Carlton

On se demande souvent d’où vient le nom Ritz-Carlton, il vient de deux projets de César Ritz, Les Ritz de Paris et de Londres, ainsi que le Carlton Hotel de Londres. D’ailleurs, la compagnie qui a bâti le Ritz-Carlton Montréal s’appelaient la Carlton Hotel Company de Montréal, avec l’idée de lui donner le nom du célèbre hôtel Carlton de Londres. D’ailleurs, l’un des investisseurs, Charles Hosmer, était un ami personnel de César Ritz et a persuadé ses collègues d’incorporer le nom Ritz, en raison du succès de l’Hôtel Ritz Paris qui avait ouvert ses portes en 1898. Pour une somme de 25 000 $, César Ritz accepte de prêter son nom au projet de Montréal, mais stipule que conformément aux « normes Ritz », chaque chambre doit avoir sa propre salle de bain ; il devait y avoir une cuisine à chaque étage pour que les repas en chambre puissent être servis plat par plat ; et un service de voiturier et de conciergerie 24 heures sur 24 devait être mis à la disposition des invités pour, entre autres tâches, suivre les bagages perdus ou commander des billets de théâtre, etc. Enfin, le hall devait être petit et intime mais avec un grand escalier incurvé pour que les dames montrent leurs robes de bal lors de leur descente.

Aux États-Unis, The Ritz-Carlton Investing Company a été créée par Albert Keller qui a acheté et franchisé le nom à l’exception des hôtels de Montréal et New York (cette dernière n’existant plus). Au début des années 1900, plusieurs hôtels étaient connus sous le nom de The Ritz-Carlton, dans des endroits tels que Boston, Philadelphie, Pittsburgh, Atlantic City et Boca Raton. Cependant, en 1940, aucun des hôtels ne fonctionnait à l’exception du Ritz-Carlton de Boston (maintenant Taj Boston). L’hôtel incarne l’expérience de luxe la plus raffinée, l’ingéniosité yankee et les sensibilités sociales de Boston. Les normes de service, de restauration et d’installations de ce monument de Boston ont servi de référence pour tous les futurs hôtels et complexes Ritz-Carlton du monde entier. Contrairement aux autres hôtels Ritz-Carlton, le Ritz-Carlton Montréal utilise toujours son emblème de lion emblématique et une des rares propriétés du groupe à être toujours indépendante.

Le Ritz-Carlton, Boston a révolutionné l’hospitalité en Amérique en créant le luxe dans un cadre hôtelier :

  • Salle de bain privée dans chaque chambre
  • Tissus plus légers dans la chambre d’amis pour permettre un lavage plus approfondi
  • Cravate blanche et tablier uniformes pour les serveurs, cravate noire pour le Maître d’hôtel et costumes du matin pour tous les autres membres du personnel, propices à une apparence formelle et professionnelle
  • De nombreuses fleurs fraîches dans les espaces publics
  • Repas à la carte, offrant des choix pour les convives
  • Cuisine gastronomique, utilisant le génie et les méthodes de cuisson d’Auguste Escoffier
  • Lobbys intimes et plus petits pour une expérience client plus personnalisée.

Le succès de The Ritz-Carlton Hotel Company attire l’attention de l’industrie hôtelière et la marque est achetée par Marriott International en 1998. Depuis cet achat, le Ritz-Carlton n’a cessé de croître, offrant un service exceptionnel et une attention authentique à ses clients à travers le monde. En 2000, The Ritz-Carlton Residences a ouvert sa première propriété à Washington, DC, suivie de sa première propriété Destination Club, Aspen Highlands, au Colorado en 2001. En plus de dizaines de nouveaux hôtels à travers le monde, en 2008, la société a ouvert la première propriété Ritz-Carlton Reserve, offrant une expérience de sanctuaire privé dans la baie de Phulay, Krabi, Thaïlande.

Ritz Carlton New York, NoMad, dernier arrêt des hôtels de luxe à visiter en 2022

Ritz-Carlton-New-York-NoMAd---Vue

Photo: Ritz-Carlton

Après le Ritz, le Ritz-Carlton. Ce dernier ouvrira ses portes en mai 2022, mais nous ne pouvons que rêver de déjà y séjourner.  Et aux cuisines, c’est l’ancien chef exécutif du tbsp. du W Montréal, aussi du groupe Marriott, et du café Holt du Holt Renfrew OgilvyM. Joris Larigaldie, qui accompagne le chef étoilé Michelin, José Andrès dans cette aventure. Connaissant le talent du renommé chef, nous aurons droit à une table d’exception au Ritz-Carlton New York, NoMad. Une belle façon de conclure les hôtels de luxe à visiter en 2022

Adresse :

25 West 28th Street
New York, New York
10001
États-Unis d’Amérique

Découvrez et soyez les premiers à visiter le Ritz-Carlton New York NoMad dès le mois de mai 2022

Envie de rester au courant de tout ce qui se passe chez Gentologie, inscrivez-vous à notre infolettre! Pour vous évader, commandez notre plus récent magazine imprimé ici

Président, Éditeur et Rédacteur en chef de Gentologie.