Home / ART DE LA TABLE  / Explorations du monde de Nespresso: Des Lungo nouveaux

Explorations du monde de Nespresso: Des Lungo nouveaux

Explorations-du-monde-de-Nespresso--Couverture

Bien que notre découverte du monde ne soit pas à la hauteur de nos attentes ces jours-ci, la gamme Explorations du monde de Nespresso vous propose un voyage dans l’univers café. Cette dernière s’appuie sur la collection populaire Lungo qui présente plusieurs cafés distincts inspirés des villes de Tokyo, Le Cap, Stockholm et Vienne, avec l’ajout de deux nouveaux cafés inspirés de Shanghai et Buenos Aires. 

Des nouveaux noms et deux nouveaux Lungo

La gamme Explorations du monde vous propose de vivre un voyage unique et d’enrichir vos connaissances en café en découvrant le goût intense de Cape Town Envivo Lungo et Stockholm Fortissio Lungo, ainsi que celui plus balancé de Vienna Linizio Lungo et Tokyo Vivalto Lungo. Ne vous en faites pas chers explorateurs, deux nouveaux cafés au goût plus doux viennent également s’ajouter à la collection; Explorations du monde Shanghai Lungo et Explorations du monde Buenos Aires Lungo sont inspirés des profils de saveurs typiques de ces villes d’Asie et d’Amérique du Sud. 

Célébrant les moments café traditionnels du monde entier, comme la culture des cafés viennois, où toutes les occasions sont appropriées pour boire un café et ce, du matin au soir. Ou encore, la pause-café en Argentine, connue localement sous le nom de “Merienda”, qui est observée tard dans l’après-midi et est accompagnée de collations sucrées et salées. La gamme Explorations du monde capture les sensations, les goûts et les arômes de certaines des villes les plus admirées sur la planète. Vous avez envie d’en savoir plus sur la découverte des cafés et comment les déguster, lisez notre entrevue avec Julien Carbone, ambassadeur café chez Nespresso Canada.

Explorations du monde Shanghai Lungo

Explorations-du-monde-de-Nespresso--Shanghai

Photographies: Nespresso

Vous êtes certainement au courant de la scène moderne du café en Chine, le café Explorations du monde Shanghai Lungo de Nespresso s’inspire de la culture émergente du café asiatique avec un mélange de torréfaction léger et distinctif qui combine les Arabicas kényans, chinois et indonésiens. Les notes de baies et la fine acidité de ce café sont mieux appréciées en format Lungo, où la grande tasse permet d’en faire l’expérience comme un local. 

Explorations du monde Buenos Aires Lungo

Explorations-du-monde-de-Nespresso--Buenos-Aires

Photographies: Nespresso

ici, c’est un hommage à l’art de la table argentin, où la douceur des saveurs prévaut, le café Explorations du monde Buenos Aires Lungo associe un Arabica colombien lentement torréfié à du Robusta ougandais, pour ainsi offrir des notes distinctes de céréales et de maïs soufflé sucré. On a mis en avant l’amour de la ville pour les longs cafés au lait à saveur sucrée. Servez ce Lungo avec une généreuse goutte de lait et de sucre. 

Explorations du monde Le Cap Envivo Lungo

Explorations-du-monde-de-Nespresso--Le-Cap

Photographies: Nespresso

Reflétant la préférence de l’Afrique du Sud pour les cafés asiatiques, qui ont façonné les goûts locaux au fil du temps, le café Explorations du monde Le Cap Envivo Lungo de Nespresso associe les grains Arabica indiens et Robusta pour offrir un Lungo intense et corsé avec une note percutante et amère et un arôme boisé. Révélez les notes onctueusement rôties du café en ajoutant un juste un petit peu de lait afin de le déguster comme un local.

Explorations du monde Tokyo Vivalto Lungo

Explorations-du-monde-de-Nespresso--Tokyo

Photographies: Nespresso

Les Japonais apprécient un café plus riche aux arômes équilibrés et élégants, sûrement en référence au thé. Les arômes que l’on retrouve dans un café Explorations du monde Tokyo Vivalto Lungo de Nespresso mettent en valeur ces préférences avec des Arabicas éthiopiens et mexicains raffinés qui vous offrent un café complexe et floral avec un soupçon d’acidité. Pour savourer ce café comme si vous étiez au Japon, il suffit simplement d’extraire une longue tasse de café noir et de prendre le temps de savourer ses arômes. Simplicité comme on dit.  

Explorations du monde Stockholm Fortissio Lungo

Explorations-du-monde-de-Nespresso--Stockholm

Photographies: Nespresso

Transportant les consommateurs vers une balade paisible à travers Stockholm (avec le vélo Velosophy x Nespresso? ), le café Explorations du monde Stockholm Fortissio Lungo repense le profil aromatique d’un café suédois en associant le goût du Malabar moussonné à l’Arabica colombien pour offrir une tasse intense et sucrée avec une pointe d’amertume. Afin de déguster cette tasse tel un suédois, ce café savoureux peut être partagé entre amis ou en famille autour d’une délicieuse assiette de brioches à la cannelle.

 

 

Explorations du monde Vienne Linizio Lungo

Explorations-du-monde-de-Nespresso--Vienne

Photographies: Nespresso

Déplaçons nous en Autriche l’espace d’un instant afin de revivre la la tradition des cafés viennois, avec le café Explorations du monde Vienne Linizio Lungo de Nespresso rend hommage à la douceur du café viennois et à ses nombreuses recettes. Il associe des grains sucrés Arabicas brésiliens et colombiens, qui sont légèrement torréfiés par les experts, pour rehausser les notes maltées et aromatiques présentes dans la tasse. Pour une expérience de café authentiquement autrichienne, il est suggéré de compléter ce Lungo avec de l’eau chaude pour une tasse encore plus longue et de le servir avec une part de gâteau. Parfait pour se sentir comme un Gentleman marchant sur le bord du Danube en écoutant du Mozart.

Disponibilité

La gamme de cafés Explorations du monde de Nespresso est offerte en ligne et dans les boutiques Nespresso depuis 25 janvier 2021. 

 

Président, Éditeur et Rédacteur en chef de Gentologie.