Home / Art de la table  / Le Grand Lounge du Ritz-Carlton Montréal par Grand Marnier

Le Grand Lounge du Ritz-Carlton Montréal par Grand Marnier

Lounge-Grand-Marnier---Ritz-Carlton-Montréal---Couverture

Grand Marnier et le Ritz-Carlton Montréal se sont associés afin d’inaugurer un espace permanent pour rendre hommage à leur riche histoire commune. Prévu pour une période de trois ans, le Grand Lounge, situé au-dessus de la Cour des Palmiers au 2e étage, sera inauguré le lundi 18 septembre, suite à la visite du maître de chai, Patrick Raguenaud. Luxueux et agrémenté d’une touche de modernité excentrique, Le Grand Lounge est le premier en son genre au Canada. Il offrira une carte de cocktails historiques réinventés, comportant de véritables classiques avec une touche de modernité. 

Ritz et Grand Marnier, une grande histoire

Photo: Grand Marnier

Les deux noms légendaires sont liés depuis 1880. Au départ, le Grand Marnier s’appelait Curaçao Marnier, mais lorsque Louis-Alexandre Marnier-Lapostolle invita son ami César Ritz pour goûter à sa création, ce dernier en fût si épris qu’il suggéra un nouveau nom : Grand Marnier. « Un grand nom pour une grande liqueur », aurait-il affirmé, ignorant la tendance au tournant du siècle à Paris à tout qualifier de « petit ».

Lounge-Grand-Marnier---Ritz-Carlton-Montréal---Fenêtre

Vue sur La Cour des Palmiers du ritz-Carlton Montréal
Photo: Grand Marnier

C’est ce rapport d’origine entre Louis-Alexandre et César Ritz qui a mené là où nous en sommes aujourd’hui, à ce partenariat avec le Ritz-Carlton Montréal, qui reçut la visite de César Ritz en personne lors de son inauguration.

Lounge-Grand-Marnier---Ritz-Carlton-Montréal---Fauteuils-Table

Photo: Grand Marnier

Lounge-Grand-Marnier---Ritz-Carlton-Montréal---Table

Photo: Grand Marnier

« Nous sommes ravis d’ouvrir Le Grand Lounge pour la communauté montréalaise et de communiquer notre vision : un style excentrique conjugué au goût complexe et sophistiqué de notre boisson emblématique », a mentionné Alyssa De Bartolo, chef de la marque Grand Marnier Canada. « Montréal est sans contredit un pôle culturel influent, ce qui en fait le lieu parfait pour notre premier bar-salon au Canada », a-t-elle ajouté. 

Bouteille-Grand-Marnier---Normand-Boulanger

Photo: Normand Boulanger | Gentologie

À la suite du dévoilement, Le Grand Lounge sera ouvert trois soirées (mercredi, vendredi, samedi) par semaine entre 20h00 et 23h00, avec un nombre limité de places disponibles, ce qui en fait l’endroit par excellence pour un cocktail de fin de soirée à Montréal! 

Mise à jour Avril 2022: Vérifier les heures d’ouvertures avec l’hôtel.  

Lounge-Grand-Marnier---Ritz-Carlton-Montréal---Ascenseur

Photo: Grand Marnier

Plus de détails sur le Ritz-Carlton Montréal

Président, Éditeur et Rédacteur en chef de Gentologie.