Quoi boire à la fête du Canada et au-delà!
Alors qu’aujourd’hui 1er juillet, c’est la fête du Canada et plusieurs d’entee vous se demandent peut-être quoi boire à la fête du Canada? Voici donc quelques suggestions! Pour votre information la plupart des SAQ sont ouvertes, par contre les LCBO sont fermées. Et ces suggestions peuvent être bonnes pour tout votre été. Boire local, c’est Canadien aussi.
Quoi boire à la fête du Canada? Des bulles!
Ici nous sommes choyés, que ce soit le Québec ou l’Ontario, on a le choix. Ou même la Nouvelle-Écosse avec Benjamin Bridge qui nous offre des beaux produits. Que ce soit le Nova 7, un magnifique vin mousseux assez différent de ce que vous pouvez connaître. Un bon sucre, mais vraiment agréable.
Sinon, il y a toujours le pétillant naturel de Benjamin Bridge également, mais celui-ci est offert en importation privée ou vous pouvez le commander en ligne directement chez Benjamin Bridge.
Du côté du Québec, j’aime bien le blanc, du Domaine Bergeville
Trouvez Domaine Bergeville en SAQ
Du côté de l’Ontario, vous pouvez trouvez le magnifique Spark de Tawse, vignoble que j’ai visité en 2016 également, leurs vin mousseux sont incroyables et ce Riesling l’est certainement. Ils viennent également de sortir leur gamme de spiritueux.
Découvrez la gamme Tawse en ligne
Quoi boire à la fête du Canada? Du vin blanc!
On ne manque pas de possibilités ici. Débutons par le Jackson-Triggs Sauvignon Blanc, encore un magnifique produit de la région du Canada. Parfait en entrée, assez léger et frais.
Quoi boire à la fête du Canada? Du vin orange!
Débutons par un vin orange. Il y a quelques années, j’ai visité Southbrook Vineyards en Ontario et j’ai découvert un délicieux vin orange, fait avec le Vidal. C’est un vin parfait sérieusement. Je l’ai agencé avec un sashimi de saumon sockeye sauvage de la Poissonnerie La Mer, un de nos partenaires. Il n’est malheureusement pas très facile à trouver et n’est pas offert à la LCBO, mais une sélection de produit Southbrook est offerte en LCBO, contrairement à la SAQ.
Quoi boire à la fête du Canada? Du vin rouge!
Quoi un vin rouge avec des fruits de mers, et oui un petit Gamay très léger de Malivoire. Mettez le au frigo une trentaine de minutes et ça sera parfait. Ce ne sont pas des pétoncles d’ici mais les fraises le sont. Et c’est un délice.
Dans les meilleurs vins canadiens, si l’on oublie ceux du Clos Jordanne qui sera de retour sous peu sur les tablettes après des années de combat de Thomas Bachelder, Osoyoos Larose est certainement un des grands vins canadiens à mettre sur votre table. Le Grand Vin est toujours dans ce que l’on peut trouver de mieux et facilement. Découvrez en plus avec notre article sur Osoyoos Larose.
Il y en a bien sûr plusieurs autres et je pourrais passer des heures, mais n’hésitez pas à en essayer, vous ferez certainement de belles découvertes.
Terminons avec une vodka bien de chez nous, la PUR Vodka, car le Canada, c’est surtout le Bloody Caesar! Et avec des délicieuses huîtres Gowanbre de l’Île-du-Prince-Édouard, c’est parfait.
Bonne fête du Canada!