Le café est un mode de vie pour plusieurs. C’est souvent grâce à ces endroits magnifiques que nous découvrons des ville et leurs secrets. Ils sont des aires d’arrêts, de repos, et bien souvent de travail et de rencontres. Que ce soit à Montréal, New York, Paris, Rome ou Toronto, chaque café a sa spécialité. Parfois c’est l’espresso (et non pas expresso), pour d’autres ce sont les cappuccinos, les flat white ou les cortados. À la machine ou en capsule, comme le fait si bien Nespresso.Bref, tant de variétés pour combler autant d’amateurs. partout sur la planète.
Mais d’où vient le café? C’est souvent cette questions qui peut influencer non goûts. C’est cette fabrication à partir des graines torréfiées de diverses variétés de caféier, l’arbre qui donne le café.
L’engouement pour le café s’est répandu très rapidement, probablement dû à sa ressemblance avec le cacao, pour certains goûts et son effet simulant du moins. Certains pays d’Europe sont plus connus pour leurs salons de thé, qui provient du régime britannique via les colonies des pays de l’Orient, mais le café s’est tout de même fait un très grande place en Angleterre.
Bref, il y en a pour tous les goûts. Des cafés amers, des cafés boisés, vieillis. Il peut être parfois difficile de s’y retrouver. Pour cela nous pouvons dire merci à tous les baristas de ce monde qui nous éduquent et nous font déguster leurs préférences.
Apprenez-tout sur le café dans cette section.