Home / ART DE LA TABLE  / Cafellini Café

Cafellini Café

Cafellini - Couverture

Je connais Cafellini depuis son ouverture sur la rue Beaubien en fin 2015-début 2016, je ne suis plus certain. Mais c’est un endroit que j’ai adopté. Premièrement, parce qu’il est sur mon chemin le matin, et deuxièmement, parce que le café est bon. Il y a aussi Pista qui n’est pas très loin dont nous allons vous parler dans une prochaine capsule, mais c’est un peu plus un détour pour moi.

Cafellini : Depuis 2006

Cafellini - Latte

C’est un projet d’un duo mère fils, Jordan Myall et de sa mère Johanne Houle qui ont acheté un café à Saint-Bruno (je ne l’ai toujours pas  visité) en 2006 afin de partir le projet Cafellini. Bref, c’est plus de 10 ans de travail que les eux entrepreneurs ont derrière eux. Avec maintenant deux cafés-boutique, ils laissent leur marques par leurs délicieux cafés et mélanges maison comme le latte à la citrouille épicé dans la période de l’Halloween ou leurs cafés glacé ou bien leur lait d’amande maison. Bref, le duo a su très bien s’adapter à la tendance montréalaise du café troisième vague même si la succursale qu’ils ont ouvert en collaboration avec Artgang sur le boulevard St-Laurent a fermé ses portes en début d’année 2018. Il faut dire qu’Artgang s’est aussi transformé, et c’est probablement la raison de cette fermeture.

Cafellini - Feuille 2

L’Aventure Montréal

Cafellini - Intérieur

L’ancienne machine jaune soleil a été remplacée par une nouvelle de couleur orange.

Mais le succès n’a pas faut peur aux entrepreneurs qui comme je disais, après 10 ans de succès à Saint-Bruno, ont ouvert la succursale de la rue Beaubien, à quelques pas du métro du même nom. En même temps, l’entreprise a actualisé son image de marque afin de la rendre plus moderne et actuelle. Un superbe travail, et une identité forte. On la remarque facilement que ce soit sur les cafés, pâtisseries chandail ou autre.

Et le café de Cafelini là-dedans?

Cafellini -Emporter

Ah oui, le coeur du sujet. Bien, moi je l’adore, il a sa particularité, le personnel est ultra compétent, et ils font tout pour que les gens soient satisfaits. J’avoue que je prends presque toujours le latte, et toujours pour emporter. L’endroit est un peu petit pour travailler et se rempli rapidement. Des fois, le service peut être un peu long, mais c’est le temps que ça prend. On moud le café, et on prend toutes les bonnes techniques, tel que dit dans cet article de notre cours avec un barista. Si vous voulez un sandwich, il vous faudra être un peu patient car le grill a panini est bien souvent occupé. Mais sinon, c’est vraiment un endroit idéal pour prendre un café qui sort souvent de l’ordinaire.

Cafellini - Coeur

Les adresses de Cafellini:

Cafellini Montréal

758 Rue Beaubien E,
Montréal, Qc,
H2S 758
(514) 507-7581

Cafellini St-Bruno

1412, rue de Montarville
Saint-Bruno-de-Montarville, Qc
J3V 3T5
(450) 461-6383

Cafellini sur Facebook

Cafellini sur Instagram

À noter que la succursale du boulevard St-Laurent a fermé ses portes en avril 2018.

Président, Éditeur et Rédacteur en chef de Gentologie.