fbpx
Home / ART DE LA TABLE  / La Désaltéra par Gentologie – Le printemps est arrivé

La Désaltéra par Gentologie – Le printemps est arrivé

La Desaltera par Gentologie - Le Printemps est arrivé

Notre chronique se poursuit cette semaine avec l’arrivée du printemps. Vous savez que dans la La Désaltéra par Gentologie, nous parlerons, au cours des prochaines semaines, en plus du vin, des bières, spiritueux, cidres et autres boissons alcoolisées et non-alcoolisées en plus des différents vins, nous vous présentons La Désaltéra par Gentologie – Le Printemps est arrivé.

La sélection pour La Désaltéra par Gentologie – Le Printemps est arrivé

Avec la pandémie de COVID-19 qui se poursuit, nous devons encore plus nous isoler et adopter des comportements sécuritaires. Alors, pourquoi ne pas vous faire quelques suggestions de produits qui vont aller avec ces temps différents.

Romeo’s gin Spritz

Le Romeo's gin Spritz

Alors que leur but est de sans cesse révolutionner les cocktails prêts-à-boire, romeo’s gin réinvente un cocktail classique qui électrisera l’heure de l’apéro avec son mélange inattendu de gin et d’un soda maison vivifiant à l’orange sanguine et à la rhubarbe. Un vent de changement que nous avons hâte de déguster.

En SAQ

Pur Vodka Série Autographe Édition 02 – Fairmont Le Château Frontenac

Pur Vodka Série Autographe Édition 02

Alors que l’industrie hôtelière vie des heures difficiles, pourquoi ne pas mélanger spiritueux et hôtellerie avec ce produit de Pur Vodka en hommage au Fairmont Le Château Frontenac. Avec son petit goût de miel, cette vodka à la couleur jaune issue du safran québécois, sera parfait pour vos cocktails printaniers afin de mettre de la couleur dans vos verres.

EN SAQ

Domaine Bergeville Le Blanc Brut 2018

Domaine Bergeville - Le Blanc Brut

Des belles et délicieuses bulles québécoises, quoi de mieux pour célébrer des vignerons d’ici. Un produit que vous voudrez acheter à la caisse.

Doté d’une incroyable intensité aromatique, le nez présente des vibrants arômes de pêche. En bouche, le blanc brut possède un équilibre irréprochable, une texture enveloppante et une agréable fraîcheur. Enfin, il offre tenue et une finale légèrement lactée. Parfait avec des huîtres.

Au Domaine

La Désaltéra par Gentologie -Le Printemps est arrivé – En rosé

Malivoire Ladybug

Malivoire Lady Bug rosé

Frais, piquant et gorgé de cerise rouge et de fraise sauvage, ce rosé populaire est parfait pour l’apéro. Un produit local de nos voisins de l’Ontario.

  • Cabernet franc 60 %
  • Gamay 20 %
  • Pinot noir 20 %
En SAQ En LCBO

La Désaltéra par Gentologie – Le Printemps est arrivé – En rouge

Sebastiani Cabernet Sauvignon

Sebastiani Cabernet Sauvignon

Alors que je vous parlais du Chardonnay la semaine dernière, voici maintenant le Cabernet Sauvignon. Cette maison californienne est synonyme de qualité sur la scène vinicole de Californie depuis plus de 116 ans. Aujourd’hui, elle se concentre surtout sur les vins de vignobles uniques et les petites sous-appellations. Le cabernet sauvignon que voici, tiré de plusieurs vignobles de choix, déploie des arômes affirmés de fruits rouges mûrs agrémentés de notes de pétale de rose. Vous trouverez en bouche, de copieuses saveurs de cerise, de fraise, de vanille et d’épices relevées d’un soupçon de menthe. L’accord sera réussi avec les steaks ou les côtes levées grillées comme celles de Maillard par exemple.

  • Cabernet-sauvignon 77 %
  • Merlot 10 %
  • Petit verdot 9 %
  • Barbera 3 %
En SAQ En LCBO

La Désaltéra par Gentologie – Le Printemps est arrivé, mais attendons pour célébrer

Oui, le printemps est arrivé et la température monte lentement. Tout pour nous donner envie de sortir. mais il ne faut pas. Il faut être patient et attendre que cette pandémie passe, après nous pourrons célébrer. Faites vos réserves de vin et vos 5 à 7 en ligne et vous sentirez moins seuls

Retrouvez toutes nos différentes suggestion sur La Désaltera par Gentologie

Découvrez le Magazine Gentologie Hiver 2020!

Président, Éditeur et Rédacteur en chef de Gentologie.