fbpx
Home / ART DE LA TABLE  / La Désaltéra par Gentologie – Débuter avril

La Désaltéra par Gentologie – Débuter avril

La Désaltera par Gentologie - Débuter Avril

Notre chronique se poursuit cette semaine avec l’arrivée du printemps. Vous savez que dans La Désaltéra par Gentologie, nous parlerons, au cours des prochaines semaines, en plus du vin, des bières, spiritueux, cidres et autres boissons alcoolisées et non-alcoolisées en plus des différents vins, nous vous présentons La Désaltéra par Gentologie – Débuter avril.

La sélection pour La Désaltéra par Gentologie – Débuter avril

Avec la pandémie de COVID-19 qui se poursuit, nous devons encore plus nous isoler et adopter des comportements sécuritaires. Alors, pourquoi ne pas vous faire quelques suggestions de produits qui vont aller avec ces temps différents.

Rhum Épicé Baron Samedi

Baron Samedi Rhum Épicé

Sommes nous dans James Bond avec le célèbre personnage du film Vivre et Laisser Mourir? Drôle de coincidence, la fête de Baron Samedi est le jour de mon anniversaire. Dans la bouteille on retrouve une petite quantité de rhum alambic jamaïcain pour une profondeur de saveur. Toutes les épices naturelles – cacao, cannelle et clou de girofle – sont imprégnées de rhum, qui est ensuite mélangé avec de la vanille et une épice exotique originaire du pays du Baron, Haïti.


D’une couleur ambrée profonde avec des notes de noix de muscade et de noisette, le rhum Baron Samedi Spiced offre une saveur corsée avec une finale incroyablement douce digne des esprits les plus connus.

En SAQ En LCBO

Hoegaarden 0.0

Hogaarden 00

Très semblable à sa grande soeur, la Hoegaarden, la 0.0 est comme son nom le dit, sans alcool. Elle est délicieuse, rafraichissante, bref, alors que la consommation d’alcool augmente car nous voulons tous changer nos habitudes, pourquoi ne pas y aller avec une bière sans alcool. Vous ne le regretterez pas.

En Épicierie et dépanneur EN LCBO

La Désaltéra par Gentologie – Débuter avril – En rosé

Gérard Bertrand Côte des Roses

Côte des Roses - Rosé - Gérard Bertrand - La Désaltéra par Gentologie - Débuter avril

Un succès année après année avec un assemblage classique de grenache, cinsault et syrah. La bouteille est magnifique, offrez là à l’envers et vous marquerez des points. Le vin quant à lui est complexe, délicieux, énergique aux nuances de fruits rouges et d’agrumes qu’elle contient. Délicieux en apéro ou pourquoi pas avec de la viande avec une bonne épice ou cette délicieuse recette de Crabe des Neiges du chef Grégory Faye. Il est capable d’en prendre.

  • Grenache 60 %
  • Cinsault 30 %
  • Syrah 10 %
En SAQ En LCBO

La Désaltéra par Gentologie – Le Printemps est arrivé – En rouge

Frescobaldi Nipozzano Chianti Rufina

Frescobaldi Nipozzano Chianti Rufina - La Désaltéra par Gentologie - Débuter avril

Ici un rouge complexe, mais agréable. Le symbole de la Toscane. Le compagnon idéal des pâtes. J’imagine que vous en mangez autant que moi, n’est-ce pas? Essayez des pappardelles avec des champignons, un plat classique de la région qui se mariera parfaitement avec les délicates épices de ce Chianti. Vous allez l’adorer.

  • Sangiovese et variétés complémentaires
En SAQ En LCBO

La Désaltéra par Gentologie – Débuter avril, célébrons, mais chacun de son côté

Oui, le printemps est arrivé et la température monte lentement comme je vous disais la semaine dernière. Tout pour nous donner envie de sortir, mais il ne faut pas. Il faut être patient et attendre que cette pandémie passe, après nous pourrons célébrer. Faites vos réserves de vin et vos 5 à 7 en ligne et vous sentirez moins seuls

Retrouvez toutes nos différentes suggestion sur La Désaltera par Gentologie

Découvrez le Magazine Gentologie Hiver 2020 en attendant celui de Printemps à la mi-avril. 

Président, Éditeur et Rédacteur en chef de Gentologie.