La Désaltéra par Gentologie – Pour rester à la maison
Notre chronique se poursuit cette semaine avec l’arrivée des bières. Vous savez que dans la La Désaltéra par Gentologie, nous parlerons, au cours des prochaines semaines, en plus du vin, des bières, spiritueux, cidres et autres boissons alcoolisées et non-alcoolisées en plus des différents vins, nous vous présentons La Désaltéra par Gentologie – Pour rester à la maison.
Advertisements
La sélection pour La Désaltéra par Gentologie – Rester à la maison
Avec la pandémie de COVID-19qui se poursuit, plusieurs personnes sont confinées à la maison. Alors, pourquoi ne pas vous faire quelques suggestions de produits qui vont aller avec ce thème. Ce n’est pas parce que vous devez vous isoler que votre vie doit nécessairement être drabe. Par contre, si vous êtes en quarantaine, essayer plutôt de demander un ami de laisser des bouteilles sur le pas de votre porte ou faire livrer de votre dépanneur favori.
Belgian Moon Mango Wheat
Pensons à l’été avec la délicieuse Mango Wheat de Belgian Moon (ou Blue Moon pour nos amis américains). Cette dernière, vous l’aurez deviné est à base de mangue. Mais elle a également un délicieux petit goût de miel. C’est une bière blanche rafraichissante qui sera parfaite lorsque la température montera. J’ai eu la chance de l’essayer lors d’un repas au Ti-Agrikol, et vraiment, l’accord avec les mets du sud un petit peu sucrés et épicés est simplement parfait. Elle a d’ailleurs remportée la médaille d’argent, dans la catégorie Bière de blé fruitée, au Great American Beer Festival de 2016.
En dépanneurs et épiceries
Staropramen
Ici, une toute nouvelle bière venue de Prague, très ressemblante à la Heineken au goût, il s’agit comme cette dernière d’une lager légère. On adore son amertume. Juste bien lors d’une soirée où burgers seront au menu.
En dépanneurs et épiceries
Thorle Trocken Riesling Rheinhessen 2017
Aujourd’hui 13 mars, c’est la journée du Riesling. Contrairement à plusieurs célébrations dans le monde du vin, le 13 mars n’est pas un choix arbitraire de la part de Vins d’Allemagne. La date est fondée sur la première preuve de l’existence du cépage riesling: une facture datée du 13 mars 1435.
Pour bien célébrer cette journée allons y un riesling sec (trocken en Allemand) ce dernier a des notes de basilic thaï, de zeste de citron et de pêche à chair blanche. Un excellent équilibre entre les nuances de fruits frais, l’acidité vive et les tanins présents en finale avec quand même un bon sucre. Un accord parfait avec un mets un peu gras.
Sebastiani Chardonnay Sonoma County 2018
Ici, un chardonnay de style facile à boire, on veut pas se casser la tête ces temps-ci, avec des arômes de pommes fraîches, d’agrumes et de nectarine. La bouche est riche mais croquante, avec des saveurs d’abricot, de pêche au four, de citron et de vanille. Les nuances de crème brûlée et de pain grillé sont rencontrées avec une acidité équilibrée et une finition lisse.
- Chardonnay 100%
La Désaltéra par Gentologie – Pour rester à la maison – En rouge
Palencia Merlot Monarcha 2013
Bien souvent, il nous arrive de manger des pâtes avec des tomates, c’était d’ailleurs la ruée vers ces cannes cette semaine. L’accord vin peut être parfois difficile. Voici donc un parfait Merlot de l’État de Washington. Fruits rouge, chêne, juste parfait pour vos pâtes de réconfort.
- Merlot 100%
La Désaltéra par Gentologie – Rester à la maison, en attendant le meilleur
Nous partagerons à chaque semaine, nos découvertes en terme de vins et spiritueux pour vous réchauffer toute l’année durant!
Retrouvez toutes nos différentes suggestion sur La Désaltera par Gentologie
Découvrez le Magazine Gentologie No. 3!
Share the post "La Désaltéra par Gentologie – Pour rester à la maison"
Advertisements