Accueil / Art de la table  / L’Art de l’emballage de cadeaux avec The Dalmore

L’Art de l’emballage de cadeaux avec The Dalmore

L'Art-de-l'emballage---Gentologie-et-The-Dalmore---Couverture

Alors que nous sommes en pleine période des Fêtes, vous avez peut-être déjà jeter un oeil sur la liste de cadeaux ultime par Gentologie. C’est bien d’acheter des cadeaux, mais il faut les emballer ces cadeaux, n’est-ce pas? Avec The Dalmore, nous nous sommes donnés la mission de vous aider. Même si vous pouvez toujours les faire emballer en magasin, mais bon, ce n’est pas la même chose que le faire soi-même. Découvrez avec nous L’art de l’emballage de cadeaux.

présenté par Logo-The-Dalmore

L’art de l’emballage pourquoi?

L'Art-de-l'emballage---Gentologie-et-The-Dalmore---Bouteille

Photo: Normand Boulanger | Gentologie

En fait, l’inspiration pour cet article pour l’Art de l’emballage de cadeaux vient du plus récent projet de The Dalmore pour sa série Luminary. Le côté artisan, le fait de faire des produits à la main, ce fut une révélation, autant pour ce projet d’emballage que pour des futurs produits pour Gentologie. De plus, il faudrait être aveugle pour savoir que plusieurs gentlemen ne sont pas les plus habiles avec leur mains pour avoir le plus beaux des cadeaux sous le sapin (oui, vos cadeaux sont parfois un peu trop faciles à reconnaître messieurs).

L'Art-de-l'emballage---Gentologie-et-The-Dalmore---Boîte

Photo: Normand Boulanger | Gentologie

Ne nous excluons pas du lot. Notre rédacteur en chef disait que c’est souvent sa mère qui emballait les siens. Il s’est donné comme objectif de faire cet emballage par lui-même. Pour cette vidéo, il a visionné des tutoriels YouTube, plusieurs même (il y en a de très complexe). Mais c’est en essayant qu’il a réussi à appliquer les différentes techniques. Et il vous explique le tout dans la vidéo plus bas.

Les essentiels pour bien emballer un cadeau.

L'Art-de-l'emballage---Gentologie-et-The-Dalmore---Carte

Photo: Normand Boulanger | Gentologie

Nous pourrions bien vous dire que votre meilleur whisky est un accessoire essentiel (nous parlons ici du The Dalmore offert en SAQ, en LCBO et chez BC Liquors), mais vous aurez besoin de ciseaux, de papier d’emballage (on essaye d’éviter les produits de Chine, d’ailleurs celui de la vidéo, avec le motif de cerf, vient d’Angleterre), du papier collant transparent (essayez de vous procurer du double face), un ruban à mesurer, des rubans d’emballages et du papier de soie (ou du papier « Kraft »).

Dans cette vidéo, nous vous expliquons toutes les étapes. Ça peut paraître très simple, mais il y a des notions très complexes afin d’avoir le plus beau cadeau. Et c’est souvent de petits détails qui feront que votre cadeau sera magnifique et qu’il n’aura pas l’air d’une boîte tout croche. Bref.

 

Sur ce, nous vous souhaitons un joyeux temps des Fêtes et une bonne session d’emballage accompagnée par The Dalmore!

Gentologie est une plateforme Style de vie pour Gentleman. Nous avons un site web, un magazine et organisons des événements.