Trois recettes de Spritz pour se retrouver en Italie!
La température monte, et vous avez comme nous envie de vous désaltérer et de vous retrouver en Italie comme dans cet article de Michel Favuzzi? Quoi de mieux que ces trois recettes de Spritz afin d’en profiter au maximum dans votre cour. Ok, on est loin de Gênes ou Venise, cette dernière étant le lieu de naissance de l’Aperol Spritz.
Trois recettes de Spritz à l’Italienne
Aperol Spritz
Voici l’un des cocktails les plus populaire sur la planète en ce moment, on adore son goût d’orange qui se mélange aux fines bulles du Prosecco et du soda. Que c’est bien déguster la balance parfaite entre le sucré et l’amertume. Il est aussi offert en version en bouteille, par contre le Prosecco n’est pas présent dans la bouteille, ce qui fait que l’on retrouve un peu moins de pétillant
Ingrédients
- 3 parts / 3 onces / 90 ml de Prosecco
- 2 parts / 2 onces / 60 ml de Aperol
- 1 part / 1 once / 30 ml de Soda (On adore celui de Fever-Tree)
Marche à suivre
- Verser l’Aperol, le Prosecco et l’eau gazéifiée directement dans un verre à vin rempli de glace et bien brasser. Vous voulez que l’Aperol se mélange au Prosecco et au Soda.
- Garnir d’une tranche d’orange fraîche.
- Dégustez
Campari Spritz
Vous connaissez le Campari? Cette liqueur amère et rouge rubis d’origine Italienne qui gagne en popularité depuis quelques années, est présente dans le Negroni. Parions que ce Spritz sera la vedette des prochaines années. Juste l’amertume qu’il vous faut.
Ingrédients
- 3 parts / 3 onces / 90 ml de Prosecco
- 2 parts / 2 onces / 60 ml de Campari
- 1 part / 1 once / 30 ml de Soda (On adore celui de Fever-Tree)
Marche à suivre
- Verser le Campari, le Prosecco et l’eau gazéifiée directement dans un verre à vin rempli de glace et bien brasser. Vous voulez que Le Campari se mélange au Prosecco et au Soda
- Garnir d’une tranche d’orange fraîche.
- Dégustez
Trois recettes de Spritz : Une variation sur un cocktail classique
Negroni Spritz
Je ne sais pas si ce Spritz existait déjà, mais l’idée m’est venu lors qu’un événement, alors qu’un de mes amis commandait un Negroni, cocktail composé de parts égales de gin, vermouth et Campari inventé par le Comte Negroni en 1919 qui demanda que la soda de son Americano soit remplacé par du gin. Je me disais que c’était un drink très fort en alcool pour un dîner qui aurait besoin d’être allongé. Rendu chez moi, j’essayais la recette que vous trouvez plus bas, et le résultat fut un délice. Bonne dégustation!
Ingrédients
- 1 part / 1 once / 30 ml de Gin (On utilise le Hendrick’s Lunar)
- 1 part / 1 once / 30 ml de Vermouth (On utilise le Martini Riserva Special Rubino)
- 1 parts / 1 onces / 30 ml de Campari
- 3 parts / 3 onces / 90 ml de Prosecco
- 1 part / 1 once / 30 ml de Soda (On adore celui de Fever-Tree)
Marche à suivre
- Verser le Gin, le Vermouth, le Campari, le Prosecco et l’eau gazéifiée directement dans un verre à vin rempli de glace et bien brasser. Vous voulez que tous les ingrédients se mélangent bien.
- Garnir d’une tranche d’orange fraîche ou d’une cerise Maraschino de Luxardo
- Dégustez
Essayer également cette autre recette avec bourbon et Aperol ou encore celles du Top 10 des cocktails que les gentlemen devraient connaître!