fbpx
Home / LES MAGAZINES  / Magazine Gentologie No. 5: Une ère en évolution

Magazine Gentologie No. 5: Une ère en évolution

Magazine Gentologie No. 5

Le thème du Magazine Gentologie No. 5, Évolution,  apparaît tel le reflet de la période dans laquelle on se trouve. C’est un moment plus difficile pour certaines, alors qu’il est plus facile pour d’autres. Mais peu importe qui nous sommes, nous devons changer, évoluer. On ne peut pas rester sur place et voir les choses de la même façon. Donc après l’adaptation du No. 4, voici l’Évolution dans le No. 5.

Couverture - Magazine Gentologie No.

C’est un peu ce que l’on voit dans ce magazine No. 5 de Gentologie. Alors que la Fromagerie de l’Isle ajoute les transactions en ligne à ses points de vente, que BMW adopte la clé numérique, que Cadillac et Beau Lake se lancent dans l’électrique, que le W Montréal modifie ses façons d’accueillir ses invités, que le Holt Renfrew Ogilvy ouvre un nouveau Café haut de gamme, Le Café Holt, PlayStation présente une innovante console, bref, rien n’est comme avant. 

Même notre manière de consommer de l’alcool se transforme, nous nous efforçons d’être plus locaux, mais nous avons encore de la misère à nous exprimer sur ce qu’être local. Nos spécialistes du domaine des vins et spiritueux tentent de répondre à cette épineuse question du Boire Local, alors que les produits du Québec explosent à la SAQ, mais est-ce toujours la bonne chose… Merci aux différents collaborateurs(trices) et interviewé(es): Marc Bouchard , Jean-Daniel Perron, Michael Koopmann, Jessica Harnois, Maximiliano Vallée Valletta, Ronald Georges, Charles Boissonneau, Gabrielle Boland, Christina Poon, Daniel R Leduc, Philip Dauchy, Mike DeMelo, Aniefre Essien, Barbara Pitblado, Claude Boileau et tous ceux que j’oublie.

Revenir à un rythme normal

Nous essayons de revenir à un rythme normal, mais tout paraît aller trop rapidement ou pas assez, au goût de certaines personnes. C’est sans oublier les différents mouvements sociaux ayant pris de l’ampleur, à commencer par « Black Lives Matter » suivi de dénonciations qui ont écorché le milieu culturel et médiatique québécois, et ça ne semble pas vouloir s’arrêter. 

Notre façon de se comporter doit changer, pour le mieux évidemment. Et c’est équivalent pour tout le monde, moi inclus, je ne suis pas parfait, comme vous tous et toutes d’ailleurs. Personne ne l’est, nous effectuons tous des erreurs, mais nous apprenons de celles-ci et bien sûr en conséquence, nous évoluons… 

Prendre une nouvelle direction

Gentologie - Meilleur-endroit-pour-tous

Gentologie évoluera au cours des prochains mois. J’aimerais bien vous présenter une version papier cet automne, mais pour cela, j’aurai besoin de vous. Financièrement, ce n’est pas seul que je pourrai monter ce projet, il nous faut plus d’abonnés,  plus de rédacteurs (que je payerai éventuellement quand les revenus seront plus élevés), plus de lecteurs et d’abonnés sur nos plateformes numériques, plus de partages de nos différents articles, plus de ventes de magazines, plus d’annonceurs, ceci afin de rejoindre plus de gens.

Parlant de gens, nous voulons ouvrir nos frontières, toujours en parlant aux gentlemen, nous parlerons à tous les horizons, toutes les orientations, toutes les couleurs, nous serons plus positifs également. Car au fond, un gentleman, est un humain, et les humains sous leurs peaux, sont tous pareils… Nous évoluons afin de devenir une référence, dans ce que nous faisons et éduquer les autres. Déjà, nous sommes avons mis plus de diversité dans la dernière édition en donnant la parole à des femmes et à des gens de couleurs. Nous voulons encore plus mettre cet aspect de l’avant.

Envie de nous aider à accomplir notre mission? Procurez-vous le plus récent magazine de Gentologie. Envie de vous joindre à notre petite équipe indépendante et nous donner vos points de vue sur comment les gentlemen doivent évoluer? C’est par ici.

Président, Éditeur et Rédacteur en chef de Gentologie.