Accueil / Art de Vivre  / Sélection du Rédacteur en chef: TAG Heuer Carrera, Porsche 911 Dakar et John Wick

Sélection du Rédacteur en chef: TAG Heuer Carrera, Porsche 911 Dakar et John Wick

Sélection-du-Rédacteur-en-chef---TAG-Heuer-Carrera---Couverture

Alors que nous recevons plusieurs nouvelles sur différents produits, certains de ceux-ci sont des choix plus personnels qui méritent que je les publie avant d’en faire un article complet, juste pour vous donner un avant-goût. Voici donc la première édition de la Sélection du Rédacteur en chef. 

Découvrez la Sélection du Rédacteur en chef

Porsche 911 Dakar

Sélection-du-Rédacteur-en-chef---Porsche-911-Dakar

Photo: Porsche

Vous allez certainement me dire, mais elle n’est pas électrique cette nouvelle 911! Vous avez totalement raison, mais Porsche a le Taycan, son premier véhicule totalement électrique et sa Panamera en version Hybride pour ne nommer que celles-ci! 

Bref, cette nouvelle édition, limitée à 2 500 exemplaires, évoque la première victoire au classement général de Porsche au rallye Paris-Dakar 1984, édition qui marquait le début de la traction intégrale sur la Porsche 911. Mais ils poussent encore plus loin en offrant un ensemble design de Rallye, l’inscription du cigarettier Rothman’s ayant été changée pour Roughroard’s, en souvenir de l’emblématique voiture victorieuse. 

Ce qui attire notre attention sur ce modèle, c’est sa hauteur avec une garde au sol qui dépasse de 50 mm celle d’une 911 Carrera avec suspension sport. De plus, le système de levée de série peut soulever les extrémités avant et arrière de 30 mm supplémentaires, soit presque autant qu’un VUS.

Pour pousser l’audace, Porsche équipe ce modèle des Pirelli Scorpion All Terrain Plus, spécifiquement conçu pour compléter les caractéristiques sportives de la voiture (245/45 ZR 19 à l’avant et 295/40 ZR 20 à l’arrière).

Plus de détails ici

Éditions 8888 présente Ghost Limbs de Jean-Michel Gadoua

8888-Ghost-Limbs---Jean-Michel-Gadoua

Photo: Éditions 8888

J’ai été invité, au début du mois, à découvrir la collection de mobilier Ghost Limbs créée par Jean-Michel Gadoua présenté par Éditions 888. Cette ligne montréalaise met en vedette 7 pièces entièrement faites localement par M. Gadoua et une équipe d’artisans. 

«Intimiste, la collection Ghost Limbs s’inspire de la condition médicale du même nom: membres fantômes,» explique son créateur, Jean-Michel Gadoua, fondateur d’Éditions 8888.  «Le thème de cette collection explore l’espace entre la vie et la mort, la disparition, les fantômes et autres créatures mortes-vivantes.» Fait à noter, cette collection est sur commande et n’est pas limitée dans le temps. Je vous en reparle plus longuement bientôt. 

Découvrez là juste ici 

Hindscarth Merino par Orlebar Brown

Sélection-du-Rédacteur-en-chef---Hindscarth-Merino---Orlebar-Brown

Hindscarth Merino
Photo: Orlebar Brown

Alors que la première neige tombe, ce magnifique pull de la compagnie connue pour ses maillot de bain a fait mon envie. Confectionné dans une maille de laine mérinos de jauge 7, ce pull résistant au rétrécissement est la solution absolue pour les journées froides. Entièrement fabriqué en Italie, il est agrémenté de bords-côtes au col, à l’ourlet et aux manches ainsi que d’une bande brodée à la main au niveau de la nuque.

Dans la Nouvelle collection Cruise ’22 d’Orlebar Brown

Crème tout-en-un antirides et fermeté MEN G2 de IDC

Sélection-du-Rédacteur-en-chef---IDC-pour-Hommes

Photo: IDC

Alors que j’ai eu 45 ans au début du mois, je dois faire attention à mon corps, et encore plus à mon visage, vous savez le stress de l’entrepreneur, les rides arrivent plus vite que la moyenne! Mon amie Natalie de NATA PR m’a donné ce soin anti-âge tout-en-un qui a une action nourrissante, raffermissante et hydratante. Alors que beaucoup de collections de IDC sont pour femmes, la ligne MEN G2 a été formulée pour répondre parfaitement aux besoins spécifiques de la peau des hommes. En un seul geste simple et rapide, la peau du visage, du contour des yeux et du cou est tonifiée et semble rajeunie. J’ai débuté l’essai et c’est très agréable! 

Procurez-vous le produit juste ici 

Exfoliant visage de Groom

Sélection-du-Rédacteur-en-chef---Exfoliant-Visage---Groom

Photo: Les Industries Groom

Vous savez à quel point j’adore les produits Groom. Faits ici, avec Julien le président qui est un passionné des soins pour hommes. Avec ce nouveau produit, vous pouvez faire l’expérience d’un soin exfoliant à la fois, puissant, vivifiant et délicat. Un véritable plaisir pour les sens, qui vous fera sentir revigoré en un instant. Un bel ajout au produit de iDC. Avec sa belle odeur de pin et de cèdre, on se sent prêt à repartir! À mettre sur votre visage de 2 à 3 fois par semaine.

Ajoutez ce produit à votre arsenal

TAG Heuer Carrera Chronograph

Sélection-du-Rédacteur-en-chef---TAG-Heuer-Carrera

Photo: TAG Heuer

J’ai poussé un wow en voyant cette toute nouvelle montre TAG Heuer Carrera avec un coloris or et noir. Rappelons que cette série récompense et accompagne certaines des équipes et des pilotes de Formule 1 les plus remarquables depuis 1963. Affichant fièrement toute la finesse de son design signature, ce modèle en or jaune 18K 3N est la toute dernière incarnation d’une lignée de légende.

Achetez ici 

Café Infiniment Espresso de Nespresso

Sélection-du-Rédacteur-en-chef---Infiniment-Espresso---Nespresso

Photo: Nespresso

La nouvelle collection de cafés des fêtes de Nespresso est sortie. Alors que plusieurs ne sont pas toujours amoureux des cafés aromatisés, Nespresso a inclus, juste pour vous, ce délicieux café, l’Infiniment Espresso, qui célèbre la pureté du goût du café noir et met à l’honneur des grains d’Arabicas colombiens soigneusement cultivés et cueillis à la main de la région de Tolima. Découvrez une torréfaction équilibrée conjuguant des notes de fruits rouges et de céréales avec un corps soyeux et rond, complétant ainsi sa fine acidité. Un magnifique résultat de la collaboration avec Pierre Hermé! Et allez visitez la boutique renouvelée du Carrefour Laval, je vous en reparle bientôt!

Achetez ici.

Climats par Jean Sébastien Giguère et Hugo Duchesne

Sélection-du-Rédacteur-en-chef--Climats---Jean-Sébastien-Giguère

Photo: Les Éditions La Presse

Un magnifique livre du chef du Coureur des Bois et du H3, avec son ancien sommelier, maintenant au groupe Hoogan et Beaufort. C’est un livre où vous trouverez des recettes faciles à réaliser. L’auteur a même demandé à sa mère de les faire à la maison pour être certain qu’elles n’étaient pas trop complexes, bref, je vous reviens bientôt avec l’entrevue complète, mais vous avez ici un aperçu dans cette sélection du rédacteur en chef !

Sur Indigo

Le duo Sibérien et Osciètre d’Antonius Caviar

Duo-Sibérien-et-Osciètre---Antonius-Caviar

Photo: Antonius Caviar

Alors que je vous parlais de la nouvelle tendance de la dégustation du caviar «À la Royale», la famille derrière la marque Antonius est simplement un coup de cœur, tout comme leurs produits. À ce propos, je vous suggère fortement le duo Antonius Sibérien et Osciètre. Pourquoi deux? Afin d’explorer toutes les subtilités et les arômes des produits, de les différencier, de les partager avec des gens différents. Pensez-y, un pour Noël et un pour le jour de l’an, comme ça vous aurez le temps de les apprécier. 

Placez votre commande ici   

La nouvelle bande-annonce de John Wick

Sortie à la fin de la semaine dernière, la bande-annonce de John Wick Chapitre 4 est un délice pour les yeux. Je me demande encore si John Wick est un gentleman, mais bref, il a plusieurs qualités qui en font (appart celle de diminuer le nombre d’habitants fictifs sur cette planète). J’ai bien hâte de voir comment se poursuivra cette saga. Est-ce une conclusion ou un autre chapitre? À voir. 

Bon week-end et j,espère que vous aimerez la sélection du rédacteur en chef de cette semaine!

Normand

Président, Éditeur et Rédacteur en chef de Gentologie.

Abonnez-vous aux infolettres de Gentologie

* requis
Vos intérêts

Des fêtes à la Gentleman avec Gentologie

Soyez prêts à célébrer
S'ABONNER