Home / LES MAGAZINES  / Le magazine Gentologie en version papier!

Le magazine Gentologie en version papier!

Gentologie-Socio-financement---couverture-James-Bond

Le magazine Gentologie sort du numérique et devient physique!

Et oui, après deux ans en numérique, nous sommes excités de faire notre sortie de l’écran et de nous retrouver dans vos mains. Oui, nous avons besoin de vous ! Vous vous demandez certainement pourquoi alors que de plus en plus de gens se déplacent vers le numérique, nous voulons faire le contraire. Voici quelques petites explications.

Pourquoi le magazine Gentologie en version papier?

Couvertures-James Bond

Il y a longtemps que les magazines pour hommes existent. De Playboy (pour ses articles évidemment :)) à GQ en passant par Esquire et tous les autres. Alors, pourquoi créer un nouveau magazine, me demanderez-vous ? Pour être différent, pour exprimer un point de vue qui prend en compte les nouvelles réalités (allo #metoo). Pour que l’homme ne soit pas seulement l’homme avec un grand H, mais l’homme avec un grand G, un Gentleman. Voici la raison d’être de Gentologie.

Vous nous connaissez peut-être puisque vous êtes ici aujourd’hui. Si ce n’est pas le cas, nous vous souhaitons bienvenue! Donc, il y a deux ans, après multiples tergiversations et expériences de plateformes « style de vie », nous avons créé un site web, et un magazine numérique par et pour les gentlemen. Par contre, vouloir transposer l’expérience notre site web vers un magazine numérique n’a pas donné le succès espéré, comme c’est le cas de plusieurs magazines numériques.

Soyons honnêtes, plus que jamais, en 2021, nous avons tous besoin d’une pause de nos écrans, vous comme moi. Après tous ces zooms, rencontres virtuelles, etc., se déconnecter est nécessaire. Nous voulons avoir des rencontres réelles, rejoindre plus de gentlemen, élargir notre auditoire masculin. Voir plus grand pour Gentologie.

Le 1er magazine papier de Gentologie : le jalon manquant

Depuis notre création, il manquait quelque chose pour que Gentologie puisse bien atteindre les gentlemen. Alors, nous avons décidé de remédier à la situation et de nous lancer dans la création de notre premier magazine papier. Dans ce premier magazine physique, vous retrouverez plusieurs sujets aimés des gentlemen qui seront complétés de reportages.

Nous imaginons un magazine simple, épuré, bilingue, d’environ une cinquantaine de pages, que vous aurez plaisir à feuilleter au fil des mois, jusqu’au prochain. Parce que, vous le savez comme moi, le papier fait toujours partie de nos vies. Dans un espace-temps aussi long que la dernière année qui vient de passer, un temps de la réflexion s’impose, y compris pour parler de ce qu’est un gentleman. Mais revenons au magazine.

Le Magazine Papier No. 01 — James Bond : Un thème très gentleman (Contrepartie 1)

Couverture-Magazine-01---Produit---James-Bond-

Ce premier magazine papier mettra en vedette James Bond, dont le tout dernier film, Mourir peut attendre, sortira le 8 octobre prochain au Canada.

  •  Vous y trouverez une entrevue exclusive avec Daniel Craig sur la fabrication de la montre OMEGA de l’agent 007
  • Une visite en Italie, dont certains lieux seront dans ce film, avec Michel Favuzzi de Favuzzi Aliments fins.
  • L’essai du Land Rover Defender et l’histoire de Aston Martin et James Bond avec le journaliste automobile Marc Bouchard
  • Avoir un physique comparable à celui de James Bond, avec Dino Masson de YUL Fitness
  • Et encore plus à vous dévoiler dans les prochaines semaines.

En pré-vente ici

Le Club par Gentologie (contrepartie 2)

Gentologie-Contrepartie-Club

Oui l’abonnement existe déjà, mais il est présentement mis en vente uniquement sur la plateforme de socio-financement.

La contrepartie 2 est notre abonnement. Et comprendra le second magazine qui sortira au mois de mai 2022 et plusieurs avantages. Faire de tous les hommes des gentlemen ! Composée d’une équipe dirigeante exclusivement masculine, Gentologie est un média gentlemen, mais également inclusif. Bien que nous parlions aux hommes, les femmes sont indispensables afin de faire circuler nos valeurs à leurs conjoints, amis, frères, pères, etc. Bref, nous ne pouvons vivre sans elles. Au sens propre, autant que figuré. Une version pour entreprise qui équivaut à 10 abonnements est aussi offerte au coût de 350$.

Dans cette édition et les futures, la mode sera un thème central, tout comme la beauté. De savoir comment bien porter un vêtement à prendre soin de soi aux soins des mains et du visage, etc. voilà quelques petites choses qui différencient le gentleman de l’homme. Côté technologie, oui un gentleman doit posséder les derniers gadgets, mais doit également savoir quand ne pas s’en servir. Ces derniers mots sont essentiels. Fini les téléphones durant les repas. Plus de réels contacts. Alors, prenons conscience de celles et ceux qui sont autour de nous, et élevons-nous afin de faire de tous les hommes des gentlemen. Ce ne sont là que quelques sujets qui seront abordés dans nos différentes éditions.

En pré-vente ici

Président, Éditeur et Rédacteur en chef de Gentologie.